Vers le haut
02 43 85 88 91

Coût d’un appel local

1145 sarthois ont souscrit à l’offre « Gaz moins cher ensemble de l’UFC-Que Choisir

thematiques 2 mars 2014
1145 sarthois ont souscrit à l’offre « Gaz moins cher ensemble de l’UFC-Que Choisir

Pas moins de 213 216 € de pouvoir d’achat gagné !

C’est ce que l’on obtient en accumulant les économies individuelles faites par les Sarthois qui ont accepté l’offre personnalisée « Gaz moins cher ensemble » initiée par l’UFC-Que Choisir.

1145 Sarthois ont accepté de souscrire à cette offre soit 65 % des inscrits. Avec une consommation moyenne de 16 802 kWh, l’économie moyenne sur un an pour les bénéficiaires du département est de 186 €.

C’est grâce à la mobilisation des consommateurs, dont les 1753 Sarthois inscrits, que la campagne « Gaz moins cher ensemble » a permis d’obtenir la meilleure offre tarifaire sur le marché du gaz : 15,5 % de moins que le prix du tarif régulé en cours à la fin de la période d’inscription.

Au-delà de cette économie, les bénéficiaires de l’offre ont obtenu un contrat plus protecteur que ceux classiquement pratiqués.

Plus de 1400 consommateurs, pourtant ni  adhérents, ni abonnés ont fait confiance à l’UFC-Que Choisir en s’inscrivant. Ce succès souligne que cette campagne répondait à une attente forte des consommateurs s’agissant, tant de son objet que du rôle même de notre association. Cette action inédite a montré que, ensemble, ils pouvaient obtenir plus en terme de pouvoir d’achat et de droit.

  Evelyne Gaubert, Présidente

 retrouver les résultats nationaux sur Que Choisir.org

← Concurrence dans le secteur des télécoms : les Autorités de régulation doivent garder la main Tarifs de l'eau potable en Sarthe : augmentation des tarifs pour la région mancelle →

UFC Que Choisir de la Sarthe

UFC Que Choisir de la Sarthe

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite