Guide funéraire : l’UFC Que Choisir de la Sarthe à vos côtés dans les moments difficiles

thematiques 1 novembre 2015

Malheureusement, nous devons tous un jour faire face à la disparation d’un proche et nous occuper de ses funérailles.

Néanmoins, bien souvent, nous sommes face à l’inconnu quant aux démarches à entreprendre et au déroulement des obsèques. C’est pour cette raison que l’UFC-Que Choisir de la Sarthe met à votre disposition le Guide funéraire 2015  afin de vous accompagner, autant que possible, dans cette période difficile.

Ce guide vous apporte les informations essentielles sur :

• les premières démarches à entreprendre au moment du décès ;
  • l’organisation des obsèques (choix du professionnel, du cercueil, choisir entre inhumation et crémation) ;
  • les possibilités de financement des frais d’obsèques (contrats obsèques, aides de la CPAM ou de la caisse de retraite…) ;
  • les nouveaux services numériques proposés par les sociétés de pompes funèbres.
    Par ailleurs, la dernière partie du guide intègre les 10 réflexes à adopter pour organiser sereinement, dans les 6 jours réglementaires, les funérailles d’un proche.

Téléchargez ici le Guide funéraire 2015

UFC-Que Choisir de la Sarthe – octobre 2015

← « Guide de Noël 2015 » pour passer les fêtes l’esprit tranquille Crédit d'impôt rénovation énergétique : une très coûteuse inefficacité ! →