Vers le haut
02 43 85 88 91

Coût d’un appel local

ARNAQUES comment les éviter ? La réponse au salon du livre du Mans

thematiques 30 septembre 2017
ARNAQUES comment les éviter ? La réponse au salon du livre du Mans

Dépannage à domicile qui se termine mal, fausses loteries, démarchage, phishing (hameçonnage), prestations informatiques douteuses, fausses promesses de gain, offres de santé miracle,  faux appel à l’aide d’un ami…. Nombreux sont les consommateurs à se faire piéger par une arnaque. Et infinie est l’imagination des arnaqueurs.

Pour vous aider à déjouer leurs pièges, l’UFC-Que Choisir de la Sarthe organise une conférence débat sur ce sujet Samedi 7 octobre, à 16 h 00, lors du salon du livre du Mans, Quinconces des Jacobins, dans l’espace « Débats associatifs » du salon.

Il sera animé par Pascal Tonnerre, Président fondateur du « Réseau Anti-arnaques«  et partenaire de l’UFC-Que Choisir, et Aurélie Dupont, juriste de l’association.

Ils vous aideront à comprendre comment procèdent les arnaqueurs, quels leviers ils utilisent et vous donneront les conseils utiles pour déceler ces arnaques et ne pas vous faire piéger.

L’entrée au débat est libre et gratuite.

Vous pourrez également, pendant toute la durée du salon, venir rencontrer les bénévoles de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe, sur le stand de l’association, sous le Barnum où ils présenteront les actions de l’association et les ouvrages et revues de l’UFC-Que Choisir.

Evelyne Gaubert, Présidente

← LITIGES AVEC LES OPERATEURS de téléphonie : nos conseils pour les anticiper, les résoudre Mobilité bancaire : les entraves des banques à la concurrence →

UFC Que Choisir de la Sarthe

UFC Que Choisir de la Sarthe

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite