Le bio en Sarthe : utopie ou réalité ?

thematiques 2 février 2018
Le bio en Sarthe : utopie ou réalité ?

Le bio continue d’attirer de nouveaux consommateurs, neuf français sur dix ont consommé des produits issus de l’agriculture biologique durant l’année précédente, et sept sur dix en consomment régulièrement *. En 2016, le bio c’est 32 264 producteurs (+12% par rapport à 2015), qui induisent en tout 118000 emplois, le chiffre d’affaire c’est plus de 7 milliards d’euros, soit une augmentation de 21,7%.

Mais qu’en est-il pour les consommateurs sarthois ? Sont-ils également touchés par cette nouvelle tendance du marché ? Pourquoi une telle évolution ? Sommes-nous en train de modifier durablement nos habitudes de consommation ? Pour sauvegarder un environnement fortement menacé ? Pour protéger notre santé ?

L’UFC-Que Choisir de la Sarthe a besoin de ces réponses pour mieux vous représenter et vous défendre.

Ainsi, nous vous invitons à répondre à notre questionnaire (avant le 4 février) en cliquant sur le lien ci-dessous :

* D’après une étude menée par l’Agence Bio et le CSA en janvier 2017

Marie Chevalier, stagiaire communication

← Relèvement du seuil de revente à perte : danger pour le consommateur ! Attention aux faux sites administratifs ! →