Vers le haut
02 43 85 88 91

Coût d’un appel local

BT Concept Eco : le temps passe, les litiges continuent

thematiques 1 novembre 2016

Suite à un démarchage commercial, la société BT CONCEPT ECO spécialisée dans l’isolation écologique a installé cinq radiateurs chez Monsieur et Madame C. Un dysfonctionnement est apparu sur l’un des appareils. La société a alors chargé un technicien de solutionner cette panne, mais sans résultat.

Malgré plusieurs lettres de Monsieur et Madame C, aucune démarche n’a été entreprise par le professionnel. Pourtant, le code de la consommation prévoit que le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et doit répondre des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Cette garantie dite de conformité est souvent mise en œuvre lorsque le bien acheté est impropre à l’usage auquel on peut s’attendre. Tel était le cas du radiateur, dans la mesure où il ne remplissait pas sa principale fonction à savoir, augmenter la température de la pièce.

Ce n’est qu’après un courrier de notre consultante que la société prit contact avec nos adhérents pour remplacer le bien.

La résolution de ce litige confirme ce que nous relations dans notre article du Consommateur 72 de décembre 2015. Bien que BT Concept Eco accepte généralement de régler les litiges à l’amiable dès qu’il y a intervention de l’UFC-Que Choisir, nous regrettons de devoir encore ouvrir des dossiers régulièrement.

Commission litiges, UFC-Que Choisir de la Sarthe

 

← Garantie légale : attention au discours des vendeurs Usage des pesticides : image des jardineries en Pays du Mans →

UFC Que Choisir de la Sarthe

UFC Que Choisir de la Sarthe

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite