Ethylotests pas vraiment gratuits

thematiques 5 septembre 2012

Ethylotest pas vraiment gratuits !

Dès le 15 juin 2012, le Réseau anti-arnaques diffusait une mise en garde intitulée « Ne soufflez pas trop vite dans le ballon », à l’encontre du site ethylotest-gratuit.org exploité par la société A.J.M.F.

De nombreux consommateurs n’avaient pas détecté les subtilités, liées à l’envoi de deux éthylotests gratuits (hors frais d’envoi de 4,99€), qui englobaient un « pack bonne route » payant. Ce site a été fermé par A.J.M.F qui invoque un piratage de ses données clients.

Une offre similaire est désormais proposée par la même société A.J.M.F sur un nouveau site shop.ethylotest.org.
Un lot de deux éthylotests d’une valeur de 7,49 € est offert contre le seul paiement de frais de livraison (0,99 €).

Cette offre intègre, en fait, un abonnement mensuel de 8 éthylotests facturés 29,96 €. Cet abonnement est mis en place si le consommateur n’y renonce pas dans un délai de 7 jours après la première commande.

En cette période de crise, le consommateur sera naturellement attiré par cette offre promotionnelle. Mais il doit lire avec attention les conditions générales. Sinon, il se retrouvera rapidement en possession d’un stock d’éthylotests (48 en un semestre, outre les deux premiers gratuits), et il aura déboursé près de 180 €.

Source : INFO-ALERTE N°580 du 15 Juin 2012 – Réseau anti-arnaques, BP 414, 85504 LES HERBIERS cedex
(contact@arnaques-infos.org) – Site : www.arnaques-infos.org

← Mieux connaître les soldes Libère mon auto →