Gaz et électricité : Lampiris devient Total Spring

thematiques 12 octobre 2017
Gaz et électricité : Lampiris devient Total Spring

Le groupe pétrolier Total s’affiche à visage découvert comme fournisseur d’énergie avec Total Spring, le nouveau nom de l’opérateur Lampiris, racheté il y a un an. Il annonce vouloir conquérir des millions de clients sous cette bannière. Mais son « offre inédite » mérite un décryptage.

Total part à la conquête du marché des particuliers français sous son nom propre, avec « du gaz naturel et de l’électricité verte 10 % moins chers », claironne la publicité. Mais en réalité, la conquête a déjà commencé. C’était il y a plus d’un an, lorsque le groupe pétrolier a racheté Lampiris, le fournisseur belge de gaz et d’électricité qui s’est fait un nom et une clientèle en France avec des prix très compétitifs sur le gaz et en remportant régulièrement les enchères inversées organisées par l’UFC-Que Choisir en proposant les tarifs les plus bas. Les souscripteurs ont même eu droit à -17 % sur le prix du kWh gaz et à -23 % sur le prix du kWh électrique l’an dernier, un tarif privilégié dont ils bénéficient pour encore quelques semaines dans le cadre de l’opération Énergie moins chère ensemble.

Si la publicité de Total Spring annonce actuellement -10 %, il s’agit en réalité de ses offres promotionnelles de lancement, elles passeront ensuite à -5 %. Total Spring sera alors nettement distancé par les offres de marché les plus compétitives.

COMPAREZ LES TARIFS
Retrouvez les offres de tous les fournisseurs d’énergie, y compris les nouvelles offres de Total Spring, et tous nos avis à leur sujet, sur nos comparateurs gaz et électricité.

Inutile d’aller sur notre comparateur énergie si vous avez participé à l’opération Énergie moins chère ensemble. La proposition de souscription qui va bientôt vous être faite vous donnera droit à des économies sans aucun équivalent sur le marché de l’électricité et à des prix fixes garantis sur 2 ans tant pour le gaz que l’électricité, le tout assorti de contrats très protecteurs.

Retrouvez cet article sur quechoisir.org (publié le 11.10.2017)

← En finir avec les idées reçues : 45 situations du quotidien passées au crible LITIGES AVEC LES OPERATEURS de téléphonie : nos conseils pour les anticiper, les résoudre →