Journée mondiale des consommateurs : stimuler votre quotient consumériste !

thematiques 9 mars 2015

cerveau - smallA l’occasion de la 32ème journée mondiale des consommateurs[1], le 15 mars 2015, l’UFC-Que Choisir  leur propose de stimuler leur « *Quotient Consumériste et de profiter de nombreux outils et contenus exclusifs gratuits pour mieux faire valoir leurs droits de consommateurs.

Révélez votre QC : démasquez quel consommateur sommeille en vous ! Méfiant ou pragmatique, avisé ou responsable, chacun sa façon de consommer.Et vous ? Quel consommateur êtes-vous ?

Exprimez votre QC : faites entendre votre voix de consommateur ! L’UFC-Que Choisir renouvelle sa grande consultation nationale auprès des consommateurs. En 2011, ce sont plus de 50 000 consommateurs qui nous ont fait connaître leurs préoccupations. À votre tour, à partir du 12 mars, répondez à notre questionnaire pour nous permettre d’orienter nos actions au plus près de vos attentes.

Exploitez votre QC : partagez vos bonnes idées pour améliorer votre vie de consommateur ! Quelle meilleure expertise que la vôtre ? Vous avez une idée qui révolutionnerait votre quotidien ?
Avec notre relai, elle deviendra peut-être demain réalité.

Venez remplir la consultation, découvrir le test, partager vos idées et profiter des cadeaux offerts par l’UFC-Que Choisir de la Sarthe(dont un étui pour protéger votre carte bancaire contact du piratage), à l’association 21 rue Besnier au Mans.

Retrouvez  le test, la consultation, et l’accès gratuit à de nombreux contenus du site quechoisir.org  en cliquant sur l’image suivante.

UFC-Que Choisir de la Sarthe

[1] La journée mondiale des consommateurs a été instituée en 1983 par Consumer International, association regroupant les principales organisations de consommateurs mondiales et dont l’UFC-Que Choisir est membre. Cette année la thématique mise en avant est l’alimentation saine.

← Consultation : donner votre avis sur la gestion de l’eau de votre région ! Etiquetage nutritionnel simplifié : un antidote fiable, simple et efficace contre le marketing alimentaire →