Débat : « L’alimentation moderne est-elle dangereuse ? » 4 février 2017 au Palais des Congrès du Mans

thematiques 28 décembre 2016

L’UFC Que Choisir de la Sarthe va célébrer son 40e anniversaire le 4 février 2017 au Palais des Congrès et de la Culture de la ville du Mans.

• Une exposition rétrospective

A cette occasion, dans le hall d’exposition du Palais des Congrès et de la Culture, elle installera une exposition retraçant les 40 ans d’existence de l’association, son évolution dans le département et dans l’histoire du mouvement UFC Que Choisir.

• Un débat

L’alimentation arrive à la 3e place des préoccupations des consommateurs. La traçabilité alimentaire et une agriculture plus respectueuse de l’environnement apparaissent alors comme des sujets d’inquiétude pour respectivement 78%  et 63% d’entre eux (1). C’est donc tout naturellement que l’UFC Que Choisir de la Sarthe organisera ce jour là un débat sur ce thème en posant la question à nos invités : « L’alimentation moderne est-elle dangereuse ?  Le consommateur a-t-il raison  d’être méfiant ?»

Vous êtes invité à assister à cet événement le 4 février 2017  après-midi à partir de 16 heures.

• 16 heures : inauguration de l’exposition
  • 17 heures :  débat « l’alimentation moderne est-elle dangereuse ? Le consommateur a-t’il raison d’être méfiant ?
  • 19 heures : cocktail

Réserver dès maintenant votre place pour le débat en nous renvoyant le coupon de réservation : télécharger le coupon de réservation*

* Une liste d’attente est ouverte, le nombre de réservations possibles étant actuellement atteint.

Les invités du débat :

• Alain Bazot, Président UFC Que Choisir, auteur de « Consommateur si tu savais » (Plon 2007)
  • Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt
  • Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste, auteur de « Le S.A.V. des régimes » ( Marabout 2013)
  • Périco Légasse, Journaliste et critique gastronomique Marianne, auteur de A tables citoyens ! pour échapper à la malbouffe et sauver nos paysans, Le Cerf, 2016
  • Pierre Weill, fondateur Bleu blanc cœur, PDG de Valorex, auteur de « Mangez, on s’occupe du reste » (Plon 2014)

Le Débat sera animé par Emmanuel Bordeau, animateur à France-Bleu Maine

(1)  questionnaire administrée en 2015 par l’UFC Que Choisir, 32 494 répondants

Jean-Yves Hervez, vice-Président

← L'UFC-Que Choisir de la Sarthe vous présente ses voeux 2017 Vos nouveaux droits face aux professionnels : guide pratique →