Litiges panneaux photovoltaïques : l’UFC-Que Choisir de la Sarthe obtient l’annulation de crédits

thematiques 21 septembre 2014

Nombreux sont les articles que nous avons publiés concernant les litiges liés aux énergies renouvelables.

Nous avons mis en garde les consommateurs sur l’intérêt, plus que contestable, de la pose de panneaux photovoltaïques dans un contexte de tarif de rachat d’électricité s’amoindrissant et sur les pratiques souvent répréhensibles des commerciaux démarchant pour des sociétés très peu professionnelles.

Malgré cela, nous continuons de recevoir des consommateurs abusés, mis dans des situations financières catastrophiques suite à la signature de ces contrats.

Si le contrat de vente, peut souvent être remis en cause, il n’en va pas de même du crédit qui lui est bien souvent attaché. Longtemps insensibles aux arguments de nos conseillers, les banques commencent à revoir leur position. La multiplication des dénonciations de ce type de litiges dans toute la France par nos associations UFC-Que Choisir et notre Fédération, n’y est sans doute pas étrangère. Pour notre part, nous avons la satisfaction de voir maintenant quelques dossiers se débloquer au soulagement de nos adhérents.

A lire : « Double peine » et « Abus de faiblesse ». Ces deux articles développent deux dossiers confiés à l’association  par deux de nos adhérents et heureusement résolus.

Evelyne Gaubert, Présidente

← Double peine ! Protection sociale étudiante : la réforme s'impose ! →