Vers le haut
02 43 85 88 91

Coût d’un appel local

Matériel non restitué… Le réparateur obligé d’indemniser son client

thematiques 30 septembre 2017

Fin juillet 2016, Mr L… confie son ordinateur pour réparation à la société Médion France qui lui demande de régler d’avance la facture de 321,74 €.

Après plusieurs relances du client qui s’impatientait de la durée d’immobilisation de son appareil, Médion l’informe, courant octobre, qu’à défaut de pouvoir se procurer la pièce à remplacer l’ordinateur ne lui sera pas restitué et qu’il sera remboursé. Ce remboursement se faisant attendre, Mr L… a sollicité l’aide de notre association pour faire valoir ses droits.

Par courrier du 14/02/2017, suivi d’une relance par lettre recommandée avec accusé de réception, notre consultant a rappelé à Médion ses obligations légales en sa qualité de dépositaire de l’appareil confié. Il a notamment fait valoir qu’en cas d’impossibilité pour le professionnel de restituer le bien pour une raison qui lui est imputable, le client doit être indemnisé du préjudice subi.

En réponse, l’entreprise a versé une indemnité de 990 € à notre adhérent qui nous a adressé un message de remerciement pour notre soutien et nos efforts pour la défense de ses intérêts.

← Garantie du portable : l’assureur fait volte-face Une demande d'éligibilité qui cache un vrai contrat ! →

UFC Que Choisir de la Sarthe

UFC Que Choisir de la Sarthe

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite