Ayez les bons réflexes en matière d’alimentation

thematiques 11 septembre 2017
Ayez les bons réflexes en matière d’alimentation

DEUX NOUVEAUX « Rendez-vous Conso » de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe en OCTOBRE

Les « Rendez-vous Conso » s’adressent aux consommateurs qui souhaitent acquérir les bons réflexes pour bien choisir leurs produits ou leurs services dans un domaine de consommation.
À valeur nutritionnelle égale, les différences entre le prix des produits alimentaires peuvent varier de 1 à 10 !

Pour bien choisir leurs produits, les consommateurs doivent évaluer la qualité nutritionnelle et les prix, identifier les modes de conservation, comprendre les dates… Et acheter les bonnes quantités pour ne pas gaspiller !
Quels sont les réflexes à avoir pour choisir les produits qui offrent un bon rapport qualité nutritionnelle-prix ?

En OCTOBRE, deux « Rendez-vous Conso » sur l’alimentation sont proposés :

Manger équilibré au juste prix
Cet atelier permettra aux participants d’acquérir les connaissances de base pour choisir des produits alimentaires en fonction de critères objectifs : leur composition, leur intérêt nutritionnel,  leur prix, leurs modalités de stockage et de conservation.

L’approche pédagogique privilégiera la réalisation d’activités pratiques et les échanges entre les participants

Mercredi 18 octobre 2017 de 14H30 à 16H30 – Salle Charles Trenet  au Mans

S’organiser au quotidien pour ne pas gaspiller

Cet atelier a pour objectif d’aider les consommateurs à composer des repas variés et équilibrés tout en mettant en œuvre des pratiques simples pour éviter le gaspillage alimentaire. La séance associera des temps de réflexion et d’échanges entre les participants à une activité d’étude de cas pratique.

le mercredi 25 ocotbre de 14h30 à 16h30, salle Edith Piaf au Mans

Les + de ces rendez-vous conso :

• ils s’appuient sur les repères de consommation du Programme national nutrition santé (PNNS) pour tous ;
  • ils apportent des connaissances pratiques applicables au quotidien pour bien choisir ses produits (besoins nutritionnels, étiquettes alimentaires, comparaison de prix,…) ;
  • ils incitent à effectuer des choix raisonnés en matière d’alimentation ;
    ils apportent des connaissances pratiques aux consommateurs ;
  • ils sont animés par des bénévoles de l’UFC-Que Choisir, consommateurs éclairés, désireux de partager leurs connaissances, leurs astuces, leurs bonnes pratiques ;
  • ils rassemblent une quinzaine de participants dans un cadre convivial favorisant les échanges.

Comment y participer ?

Participation :

• 5 € pour les adhérents ou abonnés de l’UFC-Que Choisir
  • 8 € pour non adhérent ou non abonné

Ces rendez-vous conso vous intéressent, inscrivez-vous auprès de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe  en téléchargeant et en renvoyant  le bulletin d’inscription  : Inscription Rdv Conso OCTOBRE 2017

Vous désirez plus de renseignements ?
Contactez nous au 02 43 85 38 91
ou par mail : contact@sarthe.ufcquechoisir.fr

← S'adapter au changement climatique : une priorité SFR : l’option Privilège déployée à marche forcée →