Vers le haut
02 43 85 88 91

Coût d’un appel local

Une protection pas très juridique !

thematiques 13 mars 2017

Pour l’aider à faire reconnaître ses droits dans un litige l’opposant à un fabricant de cuisines sarthois à la suite de la non-exécution d’un bon de commande, M. F… a fait appel à la DAS, son assureur protection juridique.

En réponse, la gestionnaire du dossier lui a opposé une exclusion de garantie  « des litiges se rapportant aux opérations de construction et travaux immobiliers intérieurs ou extérieurs et dont le coût TTC dépasse 15 000 € ». Fort surpris de ce refus, M. F… a soumis son dossier à l’un de nos consultants en assurance. Celui-ci a fait valoir à la DAS que le litige relevait non pas du droit de la construction mais de celui de la consommation.

Après 3 confirmations du refus de la DAS, notre consultant a sollicité le service réclamations clients de MMA. Une analyse rapide de la réclamation a permis à ce service d’accepter la garantie du litige déclaré par l’assuré. MMA a reconnu le bien fondé de l’argument de notre consultant en déclarant que « l’affaire concerne un défaut de conformité de la commande portant sur une somme de 6 000 € et non une malfaçon ».

Notre adhérent a donc été invité à contacter la DAS pour le suivi de son dossier.

Commission litiges

 

← Etiquetage nutritionnel : enfin un système officiel coloriel Attention au virus informatique ! →

UFC Que Choisir de la Sarthe

UFC Que Choisir de la Sarthe

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite