Qualité des eaux de piscines, de baignades et des gisements de coquillages dans les Pays de la Loire

thematiques 23 juillet 2015

Chaque été, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire assure le contrôle sanitaire des eaux de loisirs (piscines, sites de baignade en mer et en eau douce) et des gisements de coquillages.
Afin de pratiquer en toute sécurité ses loisirs estivaux, chaque usager peut prendre connaissance de la qualité sanitaire des sites de baignade et de pêche à pied, soit sur les sites eux-mêmes, soit sur le site internet de l’ARS Pays de la Loire.

Pour obtenir plus d’informations et consulter les résultats, rendez-vous donc sur le site internet de l’ARS

– pour la qualité des eaux de baignade en mer et eau douce :
www.ars.paysdelaloire.sante.fr/Eaux-de-baignade.159597.0.html
– pour la qualité des eaux de piscine :
www.ars.paysdelaloire.sante.fr/Eaux-de-piscine.159510.0.html
pour la qualité des coquillages :
www.ars.paysdelaloire.sante.fr/Coquillages-peche-a-pied-de-l.99106.0.html

Localisez votre emplacement de baignade :

en eau de mer

en eau douce

Lire le dossier de presse de l’ARS sur la qualités des eux de loisirs dans les Pays de la Loire

UFC-Que Choisir de la Sarthe d’après une communication de l’ARS Pays de la Loire