Qui sommes-nous?

lassociation 23 décembre 2014

À l’UFC-Que Choisir de la Sarthe, qui sommes nous ?

L’ Union Fédérale des consommateurs de la Sarthe est une association loi 1901. Elle est indépendante de tous les pouvoirs qu’ils soient économiques, politiques, syndicaux ou religieux. Elle fut créée en 1977 afin de permettre à des consommateurs de se défendre ensemble et de « traiter leurs litiges ».

Elle décida très rapidement de rejoindre le mouvement Que Choisir au sein de la fédération nationale UFC Que Choisir. Celle-ci, créée en 1951, compte 154 associations locales et regroupe presque 150 000 adhérents. C’est la doyenne des associations de consommateurs de l’ Europe occidentale. L’UFC Que Choisir est un membre fondateur du Bureau Européen des Unions de Consommateurs basé à Bruxelles.

Depuis la création de l’association locale de la Sarthe, notre mission essentielle est restée la même : être au service des consommateurs pour déjouer les pièges de la consommation dans tous les domaines de la vie quotidienne. L’UFC-Que Choisir s’intéresse à l’ensemble des services universels auxquels les consommateurs doivent  avoir accès à des prix équitables et ce dans un environnement sain et honnête.

Dans une période où l’univers de la consommation se complexifie et où le pouvoir d’achat est en berne, notre ancrage locale allié à notre notoriété nationale ainsi que notre capacité d’agir en justice font de nous l’association de référence sur laquelle vous pouvez compter.

En adhérent à l’UFC-Que Choisir de la Sarthe, vous bénéficierez tout au long de l’année d’une écoute individualisée, de conseils d’experts, d’informations pratiques ainsi que d’un vrai recours en cas de litige et vous deviendrez un soutien de notre mouvement pour ses combats collectifs qui sont avant tout les vôtres.

Evelyne Gaubert, Présidente

← Pourquoi adhérer à l'UFC-Que Choisir de la Sarthe L'UFC-Que choisir de la Sarthe recherche des bénévoles →