Tarifs des transports urbains dans l’Ouest : Le Mans dans la moyenne des augmentations

thematiques 17 août 2014

Concernant les transports urbains, et la diversité des tarifs, la comparaison peut se faire entre les villes équipées de ligne de tramway : ANGERS, CAEN, LE MANS, NANTES, RENNES et TOURS.

SetramEn 2013, La ville du Mans était la mieux placé pour les tarifs des transports urbains dans l’ouest (Le Consommateurs 72 N°56 de septembre 2013, P. 4). Cette ville est équipée maintenant d’une deuxième ligne de tramway. Nous constatons que les tarifs 2014 ont été revus à la hausse. L’ensemble des tarifs est relevé en moyenne de + 2,95 % (+ 7,14% pour le ticket unitaire, + 2,04 % pour les personnes âgées, + 2,97% pour les étudiants…).

Si Tours et Rennes sont à moins de 1% d’augmentation, Caen se situe à + 4,01% et Nantes à + 6,01%. Avec cette augmentation de 2,95 %, Le Mans se situe donc dans la moyenne des augmentations.

Jean-Jacques Huron, UFC-Que Choisir de la Sarthe

Cliquez sur l’image pour une meilleure lisibilité ou téléchargez le document ici : Tarifs transports urbains 2014 dans l’Ouest.

Transports urbains dans l'Ouest

← L’UFC-Que Choisir sera présente pour la 1ère fois sur la Foire du Mans du 11 au 15 septembre 2014 Carte d’identité : Prolongement reconnu dans 8 pays →