Thématiques

Guide funéraire 2017 : organiser sereinement des funérailles

Malheureusement, nous devons tous un jour faire face à la disparation d’un proche et nous occuper de ses funérailles. Néanmoins, bien souvent, nous sommes face à l’inconnu quant aux démarches à entreprendre et au déroulement des obsèques. C’est pour cette

RESSOURCE AQUATIQUE – STOP A LA GABEGIE !

L’UFC-Que Choisir lance une pétition : Ressource aquatique – Stop à la gabegie ! Les études officielles soulignent que la disponibilité et la qualité de la ressource aquatique se dégradent depuis de nombreuses années… Nous, consommateurs, qui avons été trop largement

Alerte arnaque !

L’une de nos adhérentes nous a fait part d’une nouvelle arnaque. Fin 2016 et début 2017, notre adhérente a obtenu des jugements favorables dans le cadre des énergies renouvelables. En effet, les contrats de vente ont été annulés et la

En finir avec les idées reçues : 45 situations du quotidien passées au crible

L’UFC-Que Choisir de la Sarthe vous propose 45 idées reçues. Après le succès des tomes précédents, saurez-vous à nouveau démêler le vrai du faux ? L’UFC-Que Choisir met donc à disposition le tome 4 des « Idées Reçues » afin de tester vos

Gaz et électricité : Lampiris devient Total Spring

Le groupe pétrolier Total s’affiche à visage découvert comme fournisseur d’énergie avec Total Spring, le nouveau nom de l’opérateur Lampiris, racheté il y a un an. Il annonce vouloir conquérir des millions de clients sous cette bannière. Mais son « offre inédite » mérite

LITIGES AVEC LES OPERATEURS de téléphonie : nos conseils pour les anticiper, les résoudre

Hausse des tarifs à répétition, factures incompréhensibles…,  en matière de téléphonie mobile, fixe ou internet, les litiges opposant les opérateurs aux consommateurs sont nombreux. Vos questions, nos réponses pour éviter les litiges ou essayer de les résoudre Il arrive souvent

ARNAQUES comment les éviter ? La réponse au salon du livre du Mans

Dépannage à domicile qui se termine mal, fausses loteries, démarchage, phishing (hameçonnage), prestations informatiques douteuses, fausses promesses de gain, offres de santé miracle,  faux appel à l’aide d’un ami…. Nombreux sont les consommateurs à se faire piéger par une arnaque. Et infinie est l’imagination

Mobilité bancaire : les entraves des banques à la concurrence

Action UFC-Que Choisir publiée le 20/09/2017 Alors que les consommateurs font face aux premières défaillances du service d’aide à la mobilité bancaire de la Loi Macron, l’UFC-Que Choisir lève le voile sur les nouvelles entraves mises par les banques à la concurrence. L’association

CETA Face aux risques le Président de la République doit exiger la suspension provisoire de l’accord !

Action UFC-Que Choisir publiée le 18/09/2017 Défenseur.se.s de l’environnement, des droits des citoyens et des consommateurs, professionnel.le.s des filières d’élevage, syndicats de travailleur.se.s nous demandons la suspension de l’application provisoire du CETA (Accord économique et commercial global). Face aux risques avérés

Reforme du seuil de revente à perte : 1,4 Milliard d’euros de pouvoir d’achat ponctionnés inutilement

Après avoir déjà, fin août, publiquement craint que les Etats Généraux de l’Alimentation soient un simple habillage pour une augmentation généralisée des prix, l’UFC-Que Choisir, tirant les conséquences de la difficulté d’être entendue dans le cadre des Ateliers et des réactions