Actions nationales

Mobilité bancaire : les entraves des banques à la concurrence

Action UFC-Que Choisir publiée le 20/09/2017 Alors que les consommateurs font face aux premières défaillances du service d’aide à la mobilité bancaire de la Loi Macron, l’UFC-Que Choisir lève le voile sur les nouvelles entraves mises par les banques à la concurrence. L’association

CETA Face aux risques le Président de la République doit exiger la suspension provisoire de l’accord !

Action UFC-Que Choisir publiée le 18/09/2017 Défenseur.se.s de l’environnement, des droits des citoyens et des consommateurs, professionnel.le.s des filières d’élevage, syndicats de travailleur.se.s nous demandons la suspension de l’application provisoire du CETA (Accord économique et commercial global). Face aux risques avérés

Reforme du seuil de revente à perte : 1,4 Milliard d’euros de pouvoir d’achat ponctionnés inutilement

Après avoir déjà, fin août, publiquement craint que les Etats Généraux de l’Alimentation soient un simple habillage pour une augmentation généralisée des prix, l’UFC-Que Choisir, tirant les conséquences de la difficulté d’être entendue dans le cadre des Ateliers et des réactions

Energie moins chère ensemble 2017

L’UFC-Que Choisir lance une nouvelle campagne Énergie moins chère ensemble  (Gaz-Électricité) avec : une garantie de prix fixes étendue à 2 ans la possibilité d’opter  pour le soutien aux petites producteurs d’énergie renouvelable. Soyons encore plus pour plus d’économie !

Votez pour vous 2017 : les 50 propositions de l’UFC-Que Choisir

VERS UNE SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION PLUS JUSTE ET RESPONSABLE les 50 propositions de l’UFC-Que Choisir Retrouvez nos 50 propositions : http://www.ufc-quechoisir-sarthe.fr/wp-content/uploads/2017/06/livret-propositions-votez-pour-vous-2017-VF.pdf SOMMAIRE I – UN MONDE NUMÉRIQUE RESPECTUEUX DE SES UTILISATEURS 1. UN ENVIRONNEMENT NUMÉRIQUE SÉCURISÉ ET PROTECTEUR DE LA VIE PRIVÉE

Election présidentielle, 2017 Votez pour vous!

Construisons ensemble la consommation de demain Au lendemain de la publication de la liste des candidats officiels à l’élection présidentielle, et au jour du premier débat entre les principaux candidats, l’UFC-Que Choisir, soucieuse de faire entrer les enjeux de consommation

Inscrire la fin de l’obsolescence programmée à l’agenda 2017 : lancement de la plateforme participative Opé2017

Décidées à inscrire la question de l’obsolescence organisée dans les programmes des candidats aux élections présidentielles et législatives de 2017, sept associations (C2C Community, DemocracyOS, GreenIT.fr, Halte à l’Obsolescence Programmée (HOP), Les Amis de la Terre, UFC-Que Choisir, Zero Waste

Ceta, Tafta : et les consommateurs dans tout ça ?

Le Ceta, le traité Europe-Canada, suscite des craintes légitimes, tout comme le Tafta, l’autre accord en préparation avec les États-Unis. Le point sur la situation et la place du consommateur dans les négociations. Il devait être signé jeudi 27 octobre par

La Note Que Choisir: bientôt un repère fiable pour les consommateurs en magasins et en ligne

Communiqué de presse UFC-QUE CHOISIR du 24 octobre 2016 Alors que les consommateurs sont souvent perdus face à la myriade d’offres de produits et la multiplication des allégations et des labels fantaisistes(1), l’UFC-Que Choisir lance « la note que choisir

Passage effectif à 2 ans de la garantie légale de conformité : information en panne chez les distributeurs