Commerce

ARNAQUES comment les éviter ? La réponse au salon du livre du Mans

Dépannage à domicile qui se termine mal, fausses loteries, démarchage, phishing (hameçonnage), prestations informatiques douteuses, fausses promesses de gain, offres de santé miracle,  faux appel à l’aide d’un ami…. Nombreux sont les consommateurs à se faire piéger par une arnaque. Et infinie est l’imagination

CETA Face aux risques le Président de la République doit exiger la suspension provisoire de l’accord !

Action UFC-Que Choisir publiée le 18/09/2017 Défenseur.se.s de l’environnement, des droits des citoyens et des consommateurs, professionnel.le.s des filières d’élevage, syndicats de travailleur.se.s nous demandons la suspension de l’application provisoire du CETA (Accord économique et commercial global). Face aux risques avérés

CETA* et TTIP*, deux traités qui posent problème.

« C’est un sujet qui, pendant longtemps, n’a pas été dans les radars des médias et de l’opinion publique » affirme Alain Bazot, Président de l’UFC-Que Choisir. Comme souvent, le consommateur n’est pas mis au cœur des négociations. C’est pourtant lui qui

Soldes : questions-réponses

L’UFC-Que Choisir vous donne les clés pour profiter des soldes en toute sérénité et éviter le piège des rabais enjolivés, que ce soit en magasin ou en ligne. AU SOMMAIRE 1. Peut-on pratiquer des soldes à n’importe quel moment dans l’année ?

Affichage règlementaire Foire du Mans 2016 :  des progrès  mais de gros efforts restent à faire

Notre association était présente sur la foire du Mans 2016 dans le but d’informer et de conseiller les visiteurs sur leurs droits en matière d’achats lors d’une foire. C’était également l’occasion, pour nous, comme elle l’avait fait l’an passé, de

L’UFC-Que Choisir de la Sarthe présente sur la Foire du Mans  2016

Consommer n’est pas si simple ! Soucieuse assurer sa mission d’information et de conseils au plus près des consommateurs, l’UFC-Que Choisir de la Sarthe sera de nouveau présente sur la Foire du Mans. Un conseil avant de signer un devis, un

BLOCTEL : la nouvelle liste d’opposition  au démarchage téléphonique arrive enfin !

Pour lutter contre le démarchage téléphonique abusif, une nouvelle mesure de protection des consommateurs a été mise en place le 1er juin 2016. Un décret du 19 mai 2015 a créé une nouvelle liste d’opposition à ce type de démarchage :

Passage effectif à 2 ans de la garantie légale de conformité : information en panne chez les distributeurs

Entrée en vigueur le 18 mars 2016, l’extension à 2 ans (au lieu de 6 mois) de la durée de présomption de conformité , conformément à la Loi consommation de 2014, constitue un véritable progrès consumériste et environnemental. L’UFC- Que

Rabais promotionnels mirifiques sur Internet : l’UFC-Que Choisir révèle l’ampleur des promesses non tenues

Alors que près d’un Français sur deux réalisera une partie de ses achats de Noël sur Internet (1) , l’UFC-Que Choisir publie aujourd’hui une étude accablante sur les rabais promotionnels en ligne démontrant que les promesses de baisses ne sont

« Guide de Noël 2015 » pour passer les fêtes l’esprit tranquille

A la veille des fêtes, l’UFC-Que Choisir de la Sarthe vous offre un « guide Noël », outil informatif, permettant de préparer les fêtes de fin d’année, d’éviter ou de régler les petits soucis éventuels liés à cette période des