Defense des consommateurs

Pour des consommateurs au coeur de l’année 2018

Toute l’équipe de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe vous présente ses meilleurs vœux  En 2018, ensemble, mobilisons nous pour faire entendre la voix des consommateurs et obtenir de nouvelles victoires. pour un monde numérique préservant les libertés fondamentales pour des

Savoir quand continuer l’action en justice ! Conseillés par l’UFC-Que Choisir, ils obtiennent gain de cause auprès de la Cour d’Appel….

En août 2013, M et Mme B. se présentent au siège de notre association, au Mans. Ils sont dans une situation délicate qui pourrait avoir des conséquences dramatiques pour leur avenir. M B est retraité Mme B. doit encore travailler

Alerte arnaque !

L’une de nos adhérentes nous a fait part d’une nouvelle arnaque. Fin 2016 et début 2017, notre adhérente a obtenu des jugements favorables dans le cadre des énergies renouvelables. En effet, les contrats de vente ont été annulés et la

ARNAQUES comment les éviter ? La réponse au salon du livre du Mans

Dépannage à domicile qui se termine mal, fausses loteries, démarchage, phishing (hameçonnage), prestations informatiques douteuses, fausses promesses de gain, offres de santé miracle,  faux appel à l’aide d’un ami…. Nombreux sont les consommateurs à se faire piéger par une arnaque. Et infinie est l’imagination

Une demande d’éligibilité qui cache un vrai contrat !

Une pratique commerciale plus que douteuse … Entre le 12 et le 30 juin 2017, cinq adhérents sollicitent l’aide de notre association. Ils décrivent la même situation : un contact téléphonique par le représentant d’une entreprise VIVONS ENERGY (N° siret :

Démarchage téléphonique : les parlementaires à la rescousse

Suite à l’enquête de l’UFC-Que Choisir sur le démarchage téléphonique et au lancement de la pétition Stop au harcèlement, 180 députés et sénateurs ont demandé au gouvernement ce qu’il comptait faire pour mettre fin à ces dérives. Le 31 janvier dernier, l’UFC-Que

Démarchage téléphonique abusif

L’UFC Que choisir de la Sarthe alerte les consommateurs sur des démarchages téléphoniques concernant les complémentaires santé. Il est prudent de ne donner aucun renseignement personnel par téléphone. Il semble que certaines personnes aient vu leur contrat habituel résilié sans

L’UFC-Que Choisir de la Sarthe vous présente ses voeux 2017

En 2017, toute l’équipe de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe continuera d’être à vos côtés pour vous informer, vous défendre dans tous vos actes de consommation. Rejoignez-nous le 4 février pour célébrer le 40ème anniversaire de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe

Connaître les préoccupations et les attentes des consommateurs en 2016

Pour toujours mieux répondre à l´attente et aux préoccupations des consommateurs, l’UFC Que Choisir de la Sarthe, vous propose de faire entendre votre voix ! Nous menons actuellement une enquête sur les préoccupations des consommateurs et leur attente vis-à-vis d´une association

L’UFC-Que Choisir de la Sarthe au service des consommateurs pendant l’été

Les vacances arrivent.  Certaines précautions sont à prendre avant le départ pour éviter les embûches. Et puis, malheureusement et malgré les précautions prises, vous n’êtes pas à l’abri d’un litige… Une information, un conseil, une aide pour le règlement d’un