Defense des consommateurs

Alerte arnaque !

L’une de nos adhérentes nous a fait part d’une nouvelle arnaque. Fin 2016 et début 2017, notre adhérente a obtenu des jugements favorables dans le cadre des énergies renouvelables. En effet, les contrats de vente ont été annulés et la

ARNAQUES comment les éviter ? La réponse au salon du livre du Mans

Dépannage à domicile qui se termine mal, fausses loteries, démarchage, phishing (hameçonnage), prestations informatiques douteuses, fausses promesses de gain, offres de santé miracle,  faux appel à l’aide d’un ami…. Nombreux sont les consommateurs à se faire piéger par une arnaque. Et infinie est l’imagination

Une demande d’éligibilité qui cache un vrai contrat !

Une pratique commerciale plus que douteuse … Entre le 12 et le 30 juin 2017, cinq adhérents sollicitent l’aide de notre association. Ils décrivent la même situation : un contact téléphonique par le représentant d’une entreprise VIVONS ENERGY (N° siret :

Démarchage téléphonique : les parlementaires à la rescousse

Suite à l’enquête de l’UFC-Que Choisir sur le démarchage téléphonique et au lancement de la pétition Stop au harcèlement, 180 députés et sénateurs ont demandé au gouvernement ce qu’il comptait faire pour mettre fin à ces dérives. Le 31 janvier dernier, l’UFC-Que

Démarchage téléphonique abusif

L’UFC Que choisir de la Sarthe alerte les consommateurs sur des démarchages téléphoniques concernant les complémentaires santé. Il est prudent de ne donner aucun renseignement personnel par téléphone. Il semble que certaines personnes aient vu leur contrat habituel résilié sans

L’UFC-Que Choisir de la Sarthe vous présente ses voeux 2017

En 2017, toute l’équipe de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe continuera d’être à vos côtés pour vous informer, vous défendre dans tous vos actes de consommation. Rejoignez-nous le 4 février pour célébrer le 40ème anniversaire de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe

Connaître les préoccupations et les attentes des consommateurs en 2016

Pour toujours mieux répondre à l´attente et aux préoccupations des consommateurs, l’UFC Que Choisir de la Sarthe, vous propose de faire entendre votre voix ! Nous menons actuellement une enquête sur les préoccupations des consommateurs et leur attente vis-à-vis d´une association

L’UFC-Que Choisir de la Sarthe au service des consommateurs pendant l’été

Les vacances arrivent.  Certaines précautions sont à prendre avant le départ pour éviter les embûches. Et puis, malheureusement et malgré les précautions prises, vous n’êtes pas à l’abri d’un litige… Une information, un conseil, une aide pour le règlement d’un

BLOCTEL : la nouvelle liste d’opposition  au démarchage téléphonique arrive enfin !

Pour lutter contre le démarchage téléphonique abusif, une nouvelle mesure de protection des consommateurs a été mise en place le 1er juin 2016. Un décret du 19 mai 2015 a créé une nouvelle liste d’opposition à ce type de démarchage :

Généralisation de la Médiation de la consommation:  l’heure doit être à la bonne information

Dans le cadre de la généralisation de la médiation et alors que la Commission européenne ouvre aujourd’hui sa plateforme de règlement des litiges en ligne, l’UFC-Que Choisir de la Sarthe, soucieuse de permettre aux consommateurs du département de se prononcer