Hygiène beauté

Substances indésirables dans les cosmétiques : plus de 1000 produits épinglés !

Alors que la Commission européenne, face au lobby des professionnels, rechigne toujours à avancer vers une définition ambitieuse des perturbateurs endocriniens, l’UFC-Que Choisir réactualise sa base de données des cosmétiques chargés en substances indésirables grâce à la mobilisation des consommateurs. Au

Ingrédients indésirables dans les cosmétiques : trois familles à bannir des rayons

Grâce à vos nombreux signalements et à notre propre enquête, plus de 1 000 produits cosmétiques contenant des ingrédients indésirables figurent désormais dans nos tableaux. Potentiellement toxiques, trompeurs, voire carrément illégaux, certains devraient disparaître du marché au plus vite. Pari tenu !

Quelles garanties offrent les produits cosmétiques bio ?

Le rayon cosmétiques emboîte le pas au secteur alimentaire. Les consommateurs, en quête de réassurance, s’y tournent de plus en plus vers les produits bio. À tort ou à raison ? SOMMAIRE 1. Qu’est-ce qu’un cosmétique « naturel » ? 2. Qu’est-ce qu’un cosmétique

Cosmétiques : des substances indésirables dans 400 produits !

Constatant un an après sa première publication, la présence toujours aussi massive de composants indésirables dans les produits cosmétiques, l’UFC-Que Choisir presse les pouvoirs publics d’instaurer des mesures réglementaires plus protectrices et dans cette attente donne aux consommateurs les outils

Bronzage en cabine les risques

Les professionnels mettent-ils en garde les clients sur les risques liés au bronzage en cabine : les résultats de l’enquête de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe Contrairement aux idées reçues, la pratique du bronzage artificiel comporte beaucoup de risques pour