informations pratiques

Guide funéraire 2017 : organiser sereinement des funérailles

Malheureusement, nous devons tous un jour faire face à la disparation d’un proche et nous occuper de ses funérailles. Néanmoins, bien souvent, nous sommes face à l’inconnu quant aux démarches à entreprendre et au déroulement des obsèques. C’est pour cette

Alerte arnaque !

L’une de nos adhérentes nous a fait part d’une nouvelle arnaque. Fin 2016 et début 2017, notre adhérente a obtenu des jugements favorables dans le cadre des énergies renouvelables. En effet, les contrats de vente ont été annulés et la

En finir avec les idées reçues : 45 situations du quotidien passées au crible

L’UFC-Que Choisir de la Sarthe vous propose 45 idées reçues. Après le succès des tomes précédents, saurez-vous à nouveau démêler le vrai du faux ? L’UFC-Que Choisir met donc à disposition le tome 4 des « Idées Reçues » afin de tester vos

ARNAQUES comment les éviter ? La réponse au salon du livre du Mans

Dépannage à domicile qui se termine mal, fausses loteries, démarchage, phishing (hameçonnage), prestations informatiques douteuses, fausses promesses de gain, offres de santé miracle,  faux appel à l’aide d’un ami…. Nombreux sont les consommateurs à se faire piéger par une arnaque. Et infinie est l’imagination

Ayez les bons réflexes en matière d’alimentation

DEUX NOUVEAUX « Rendez-vous Conso » de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe en OCTOBRE Les « Rendez-vous Conso » s’adressent aux consommateurs qui souhaitent acquérir les bons réflexes pour bien choisir leurs produits ou leurs services dans un domaine de consommation. À valeur nutritionnelle

Pas de repos pour les litiges de consommation pendant l’été

Information sur leur droit, conseil ou intervention pour un litige, ce sont plus d’une centaine de visiteurs qui ont été reçus pendant le mois de juillet au siège de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe. Si les sujets sont multiples, le

Vos droits en vacances

Ça y est, vous les avez tant attendues… enfin les vacances ! L’UFC-Que Choisir vous a donné le mois dernier les clés pour préparer des vacances sereines. Malheureusement et malgré les précautions prises, vous n’êtes pas à l’abri d’un litige…

PREPARER SES VACANCES : NOS CONSEILS DANS LE GUIDE DES VACANCES SEREINES 1ère partie

Les vacances arrivent bientôt et certaines précautions sont à prendre avant le départ pour éviter certaines embûches. Pour préparer au mieux vos vacances, l’UFC-Que Choisir de la Sarthe  vous propose son guide des vacances sereines 2016 1ère  partie. Au sommaire de

Qualité de service mobile Accord UFC-Que Choisir – Free Mobile

Dans le cadre d’une démarche amiable engagée à la suite de réclamations de certains abonnés insatisfaits lors de l’utilisation des services 3G fournis par Free Mobile suivant le lancement de ses services, l’UFC-Que Choisir et Free Mobile ont conclu un

Construisons ensemble la consommation de demain

Pour faire entendre la voix des consommateurs, l’UFC-Que Choisir de la Sarthe organise des ateliers-débats autour des 50 propositions consuméristes de l’UFC-Que Choisir « votez pour vous 2017 ». Le  lundi 29 mai à la Maison des Associations 2 Place