Vers le haut
02 43 85 88 91

Coût d’un appel local

Télécom Multimédia

SFR : l’option Privilège déployée à marche forcée

SFR a trouvé la solution pour déployer rapidement son option Privilège : l’imposer à ses clients. À leur charge de résilier s’ils ne la souhaitent pas. À condition d’avoir conscience d’avoir été abonné et de trouver comment faire… Chez SFR, on


Lire la suite
Qualité de service mobile Accord UFC-Que Choisir – Free Mobile

Dans le cadre d’une démarche amiable engagée à la suite de réclamations de certains abonnés insatisfaits lors de l’utilisation des services 3G fournis par Free Mobile suivant le lancement de ses services, l’UFC-Que Choisir et Free Mobile ont conclu un


Lire la suite
Alerte sur la sécurité et les données personnelles ! Jouets connectés Alerte sur la sécurité et les données personnelles !

A l’approche de Noël et face à la multiplication des offres de jouets connectés pour enfants dans les rayons de magasins ou sur Internet, l’UFC-Que Choisir dénonce aujourd’hui, sur la base d’une analyse technique, des lacunes quant à la sécurité


Lire la suite
SFR sur la mauvaise pente

Si 2015 était déjà une mauvaise année en terme de litiges Internet/téléphonie recensés par l’UFC-Que Choisir de la Sarthe, avec une augmentation de 100% par rapport à 2014, 2016 gagnera malheureusement la palme. Début juillet 2016, le nombre de litiges


Lire la suite
Smartphone, PC portable, liseuses… : bien choisir votre batterie externe

Les batteries externes sont des accessoires devenus très utiles voir indispensables pour certains utilisateurs de Smartphone, PC portable, liseuses… En effet, les batteries ne tiennent parfois même pas une journée complète et il est souvent difficile de trouver une prise


Lire la suite
5 avril : votre téléviseur est-il prêt pour le passage en HD Mpeg4 ?

Questions-réponses sur le passage à la TNT HD Le passage de la télévision numérique terrestre (TNT) à un nouveau mode de diffusion (Mpeg4) le 5 avril 2016 soulève des inquiétudes et des questions. Pourquoi cette évolution ? Qui est concerné ? Que doit


Lire la suite
Arnaque sur smartphone : abonné d’office à Droid6000

Au mois de mai, des centaines de personnes ont découvert par un SMS qu’elles avaient été abonnées à leur insu à un service facturé 4,99 € par semaine. Son nom : Droid6000. Si, depuis, le service a été fermé et


Lire la suite
Concurrence dans la téléphonie mobile

Alors que le secteur des télécommunications est en pleine mutation avec le rachat de SFR par Numéricâble, L’UFC-Que Choisir vient de publier une nouvelle étude sur l’état du marché de la téléphonie et ses perspectives. Quels en sont les résultats


Lire la suite
Concurrence dans le secteur des télécoms  : les Autorités de régulation doivent garder la main

Au regard des dernières annonces des acteurs du secteur des télécommunications et des déclarations gouvernementales l’UFC-Que Choisir, rappelle le rôle crucial de l’Autorité de la concurrence et de l’ARCEP, et leur demande de fixer un cadre  qui sauvegarde l’intensité concurrentielle


Lire la suite
4G, ou les promesses non tenues: l’UFC-Que Choisir dépose plainte

Communiqué de presse UFC-Que Choisir du 5 novembre 2013 Une réaction à « très haut débit » s’impose Dans une période d’intense matraquage publicitaire autour des offres 4G récemment lancées par les opérateurs téléphoniques, l’UFC-Que Choisir dévoile ce jour son


Lire la suite