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Coût d’un appel local

Traitement des litiges

Gaz et électricité : Engie, mouton noir du démarchage à domicile

Le médiateur national de l’énergie a profité de la présentation de son rapport annuel pour dénoncer la recrudescence des mauvaises pratiques de démarchage à domicile, en pointant deux grands groupes gaziers, Engie et Eni. « Dix ans que le marché


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Une protection  pas très juridique !

Pour l’aider à faire reconnaître ses droits dans un litige l’opposant à un fabricant de cuisines sarthois à la suite de la non-exécution d’un bon de commande, M. F… a fait appel à la DAS, son assureur protection juridique. En


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Démarchage téléphonique abusif

L’UFC Que choisir de la Sarthe alerte les consommateurs sur des démarchages téléphoniques concernant les complémentaires santé. Il est prudent de ne donner aucun renseignement personnel par téléphone. Il semble que certaines personnes aient vu leur contrat habituel résilié sans


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L’offre était une belle escroquerie !

Abusée par une prétendue offre de reprise de garantie sur ses panneaux photovoltaïques Micheline Cottereau vient d’obtenir gain de cause en justice avec l’aide de l’association UFC Que choisir. Démarchée par téléphone en avril 2014 Micheline Cottereau avait reçu un


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BT Concept Eco : le temps passe, les litiges continuent

Suite à un démarchage commercial, la société BT CONCEPT ECO spécialisée dans l’isolation écologique a installé cinq radiateurs chez Monsieur et Madame C. Un dysfonctionnement est apparu sur l’un des appareils. La société a alors chargé un technicien de solutionner


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Profiter de la baignade en Sarthe cet été

Bonne nouvelle pour les sarthois ou les visiteurs qui passeront l’été en Sarthe, ils pourront profiter pleinement de tous les lieux de baignades qu’offre le département. En effet, sur les douze lieux de baignade de la Sarthe, contrôlés par les


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L’UFC-Que Choisir de la Sarthe au service des consommateurs pendant l’été

Les vacances arrivent.  Certaines précautions sont à prendre avant le départ pour éviter les embûches. Et puis, malheureusement et malgré les précautions prises, vous n’êtes pas à l’abri d’un litige… Une information, un conseil, une aide pour le règlement d’un


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Généralisation de la Médiation de la consommation:  l’heure doit être à la bonne information

Dans le cadre de la généralisation de la médiation et alors que la Commission européenne ouvre aujourd’hui sa plateforme de règlement des litiges en ligne, l’UFC-Que Choisir de la Sarthe, soucieuse de permettre aux consommateurs du département de se prononcer


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Démarchage : le guide de l’UFC-Que choisir de la Sarthe sur «Les contrats conclus hors établissement»

L’UFC-Que Choisir de la Sarthe propose la mise à jour de son Guide « Les contrats conclus hors établissement, anciennement le démarchage à domicile » Qui n’a pas été victime d’un démarcheur indélicat ? Que faire lors d’un démarchage à domicile ou par


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Crédit affecté et rénovation : la banque condamnée

En avril 2013, lors d’un démarchage à domicile, M . et Mme D. passent commande de panneaux solaires, d’un chauffe-eau thermodynamique et de l’isolation des combles de leur habitation auprès de l’entreprise Next Génération. Parallèlement, pour financer cette commande, ils contractent


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