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Coût d’un appel local

Traitement des litiges

Alerte arnaque !

L’une de nos adhérentes nous a fait part d’une nouvelle arnaque. Fin 2016 et début 2017, notre adhérente a obtenu des jugements favorables dans le cadre des énergies renouvelables. En effet, les contrats de vente ont été annulés et la


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Carte de crédit volée, Cetelem devra rembourser …

Une bonne décision de justice ! En décembre 2014, Mme B. se fait voler son portefeuille comprenant, entre autres, sa carte de crédit. Malgré une opposition à sa carte bancaire dans les plus brefs délais, une somme d’argent fut prélevée


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Garantie du portable : l’assureur fait volte-face

Une bousculade à la sortie du tramway au Mans et le téléphone portable de Mme C… a été endommagé en tombant sur le sol mouillé. Titulaire de la garantie d’assurance «Téléphonie Mobile Darty», elle a déclaré le sinistre au courtier


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Matériel non restitué… Le réparateur obligé d’indemniser son client

Fin juillet 2016, Mr L… confie son ordinateur pour réparation à la société Médion France qui lui demande de régler d’avance la facture de 321,74 €. Après plusieurs relances du client qui s’impatientait de la durée d’immobilisation de son appareil,


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Une demande d’éligibilité qui cache un vrai contrat !

Une pratique commerciale plus que douteuse … Entre le 12 et le 30 juin 2017, cinq adhérents sollicitent l’aide de notre association. Ils décrivent la même situation : un contact téléphonique par le représentant d’une entreprise VIVONS ENERGY (N° siret :


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Gaz et électricité : Engie, mouton noir du démarchage à domicile

Le médiateur national de l’énergie a profité de la présentation de son rapport annuel pour dénoncer la recrudescence des mauvaises pratiques de démarchage à domicile, en pointant deux grands groupes gaziers, Engie et Eni. « Dix ans que le marché


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Une protection  pas très juridique !

Pour l’aider à faire reconnaître ses droits dans un litige l’opposant à un fabricant de cuisines sarthois à la suite de la non-exécution d’un bon de commande, M. F… a fait appel à la DAS, son assureur protection juridique. En


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Démarchage téléphonique abusif

L’UFC Que choisir de la Sarthe alerte les consommateurs sur des démarchages téléphoniques concernant les complémentaires santé. Il est prudent de ne donner aucun renseignement personnel par téléphone. Il semble que certaines personnes aient vu leur contrat habituel résilié sans


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L’offre était une belle escroquerie !

Abusée par une prétendue offre de reprise de garantie sur ses panneaux photovoltaïques Micheline Cottereau vient d’obtenir gain de cause en justice avec l’aide de l’association UFC Que choisir. Démarchée par téléphone en avril 2014 Micheline Cottereau avait reçu un


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BT Concept Eco : le temps passe, les litiges continuent

Suite à un démarchage commercial, la société BT CONCEPT ECO spécialisée dans l’isolation écologique a installé cinq radiateurs chez Monsieur et Madame C. Un dysfonctionnement est apparu sur l’un des appareils. La société a alors chargé un technicien de solutionner


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