Energie Thématiques

1145 sarthois ont souscrit à l’offre « Gaz moins cher ensemble de l’UFC-Que Choisir

Pas moins de 213 216 € de pouvoir d’achat gagné !

C’est ce que l’on obtient en accumulant les économies individuelles faites par les Sarthois qui ont accepté l’offre personnalisée « Gaz moins cher ensemble » initiée par l’UFC-Que Choisir.

1145 Sarthois ont accepté de souscrire à cette offre soit 65 % des inscrits. Avec une consommation moyenne de 16 802 kWh, l’économie moyenne sur un an pour les bénéficiaires du département est de 186 €.

C’est grâce à la mobilisation des consommateurs, dont les 1753 Sarthois inscrits, que la campagne « Gaz moins cher ensemble » a permis d’obtenir la meilleure offre tarifaire sur le marché du gaz : 15,5 % de moins que le prix du tarif régulé en cours à la fin de la période d’inscription.

Au-delà de cette économie, les bénéficiaires de l’offre ont obtenu un contrat plus protecteur que ceux classiquement pratiqués.

Plus de 1400 consommateurs, pourtant ni  adhérents, ni abonnés ont fait confiance à l’UFC-Que Choisir en s’inscrivant. Ce succès souligne que cette campagne répondait à une attente forte des consommateurs s’agissant, tant de son objet que du rôle même de notre association. Cette action inédite a montré que, ensemble, ils pouvaient obtenir plus en terme de pouvoir d’achat et de droit.

Evelyne Gaubert, Présidente

retrouver les résultats nationaux sur Que Choisir.org

Articles relatifs

L’UFC-Que Choisir lance la première action de groupe… contre FONCIA GROUPE

Pour des consommateurs au coeur de l’année 2018

UFC-Que Choisir Sarthe

La qualité de la viande … passe aussi par l’abattage !