Defense des consommateurs Thématiques

25ème heure du livre 2015 : l’UFC-Que Choisir de la Sarthe invite les visiteurs à échanger sur le thème d’une consommation responsable

Samedi 10 octobre, Cédric MUSSO, directeur national de l’action politique de l’UFC-Que Choisir sera présent sur le stand de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe,  dans le Foyer des artistes des Quinconces, le matin de 11h30 à 13h00 et l’après-midi de 15 h 00 à 17h30.   Il y dédicacera la nouvelle parution de l’UFC-Que Choisir : « Le guide du consommateur avisé » : plus de 400 pages pour faire les meilleurs choix de consommation, décrypter pièges et arnaques, réussir tous ses achats.

A 18 h 00, Cédric MUSSO participera avec Marietta KARAMANLI, députée de la Sarthe à un débat/échanges sur le thème : « Consommation responsable : le consommateur  est-il à même de jouer son rôle de régulateur ? ».

Le jeu concurrentiel fonctionne-t-il correctement ? Les prix sont-ils justes ? Le consommateur peut ’il entrer et sortir librement du marché changer de fournisseur comme il l’entend ? Dispose-t-il d’une information suffisante ? Le droit de la consommation suffit-t-il pour le protéger?…, autant de sujets qui pourront être abordés lors de cet échange animé par Emmanuel Bordeau, animateur radio.

Le débat se déroulera dans l’espace « Débats associatifs », Esplanade des Quinconces.

UFC-Que Choisir de la Sarthe

 

 

 

Articles relatifs

Projet de loi Agriculture et Alimentation * : un texte sans ambition, qui coûtera cher aux consommateurs

UFC-Que Choisir Sarthe

KIT mains libres : comment le choisir ?

UFC-Que Choisir Sarthe

Guide de Noël

UFC-Que Choisir Sarthe

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +