Hygiène beauté Santé

Appli QuelCosmetic : téléchargez la nouvelle version

Voilà un bel exemple d’interactivité entre l’UFC-Que choisir et les consommateurs !

Lorsque nous avons lancé l’application gratuite QuelCosmetic, en mars dernier, la base de données comportait déjà 5 000 produits. Mais c’est grâce aux utilisateurs, qui nous ont fait parvenir codes-barres et photos des produits manquants, qu’elle s’est considérablement étoffée. Aujour­d’hui, ce sont plus de 120 000 références (environ 99 000 à risque et 24 000 sans risque) dont vous pouvez consulter les appréciations établies par nos experts.

Cette possibilité de se faire une idée, de façon simple et rapide, de la composition des cosmétiques est manifestement appréciée puisque près de 800 000 personnes ont téléchargé l’appli via l’App Store ou Google Play.

Pas question pour autant de nous reposer sur nos lauriers : nous avons tenu compte de vos remarques et venons de lancer une deuxième version qui collera encore mieux à vos attentes. La mise à jour se fera automatiquement. Voici les améliorations essentielles.

Lire la suite de cet article sur quechoisir.org 

Et si vous ne l’avez pas encore fait, téléchargez maintenant l’application QueCosmétic nouvelle version, disponible gratuitement sur APP Store et google play.

Article quechoisir.org du 18/10/2018

Articles relatifs

Printemps des consommateurs 2019 : participez à notre Scanathon pour trier vos produits cosmétiques

UFC-Que Choisir Sarthe

Dépassements d’honoraires

Enquête « patient mystère » dans les pharmacies du Mans

UFC-Que Choisir Sarthe

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +