Commerce Defense des consommateurs informations pratiques Méthodes de vente Thématiques

ARNAQUES comment les éviter ? La réponse au salon du livre du Mans

Dépannage à domicile qui se termine mal, fausses loteries, démarchage, phishing (hameçonnage), prestations informatiques douteuses, fausses promesses de gain, offres de santé miracle,  faux appel à l’aide d’un ami…. Nombreux sont les consommateurs à se faire piéger par une arnaque. Et infinie est l’imagination des arnaqueurs.

Pour vous aider à déjouer leurs pièges, l’UFC-Que Choisir de la Sarthe organise une conférence débat sur ce sujet Samedi 7 octobre, à 16 h 00, lors du salon du livre du Mans, Quinconces des Jacobins, dans l’espace « Débats associatifs » du salon.

Il sera animé par Pascal Tonnerre, Président fondateur du « Réseau Anti-arnaques«  et partenaire de l’UFC-Que Choisir, et Aurélie Dupont, juriste de l’association.

Ils vous aideront à comprendre comment procèdent les arnaqueurs, quels leviers ils utilisent et vous donneront les conseils utiles pour déceler ces arnaques et ne pas vous faire piéger.

L’entrée au débat est libre et gratuite.

Vous pourrez également, pendant toute la durée du salon, venir rencontrer les bénévoles de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe, sur le stand de l’association, sous le Barnum où ils présenteront les actions de l’association et les ouvrages et revues de l’UFC-Que Choisir.

Evelyne Gaubert, Présidente

Articles relatifs

Soldes : tout savoir avant d’acheter

UFC-Que Choisir Sarthe

Une demande d’éligibilité qui cache un vrai contrat !

UFC-Que Choisir Sarthe

Assurance sur les produits high tech : l’UFC-Que Choisir porte plainte contre la SFAM et la FNAC