Traitement des litiges

Commerce en ligne : choisissez bien votre site

Après annulation de sa commande via le site e-marchand PIXMANIA, pour retard de livraison, demande effectuée conformément à son contrat signé fin 2017, notre adhérent reçoit en février 2018, après réclamation de sa part, une promesse de règlement. Rien en mars, qui amène la visite de M. C. à notre association.

Plusieurs interventions de notre consultant seront nécessaires pour amener PIXMANIA à tenir les engagements de son contrat, celui-ci essayant, notamment, de se retrancher derrière le vendeur. Notre consultant lui rappelle alors les conditions de son contrat : L’article 6.3 de vos conditions d’utilisation de la plateforme prévoit que :  »  cela étant dit, au titre de la garantie marchand certifié et si les conditions lui semblent réunies, Pixmania.com pourra décider de procéder à un remboursement immédiat de l’acheteur, faculté que le vendeur lui reconnaît au titre de la garantie marchand certifié et qu’il prendra en charge dans le cadre de son flux d’affaires. »

Après mise en demeure d’exécuter ces conditions, PIXMANIA rembourse enfin notre adhérent, à sa grande satisfaction.

« Je viens de recevoir ce jour le remboursement de PIXMANIA. Une issue qui se termine bien pour ma part et cela grâce à votre intervention. Je vous remercie sincèrement, vous et votre équipe, pour votre efficacité. La prochaine fois je n’hésiterai pas à consulter les avis des sites E-commerce avant d’effectuer un achat. Je vous souhaite à vous et votre équipe de passer de bonnes vacances. »

Notre conseil

En effet, comme l’a compris notre adhérent, avant de s’engager à acheter en ligne, mieux vaut s’informer sur la fiabilité du site. Le forum Que Choisir.org ainsi que les alertes qui y sont publiées sont des outils précieux à conseiller. A propos de PIXMANIA, de nombreux avis de consommateurs ainsi qu’un article en ligne de février 2016 « Pixmania, le e-commerçant entraîne ses clients dans la tourmente », dénoncent le peu de fiabilité du site. ¡

Commission litiges de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe

 

 

Articles relatifs

Vente à domicile

UFC-Que Choisir Sarthe

Matériel non restitué… Le réparateur obligé d’indemniser son client

UFC-Que Choisir Sarthe

Profiter de la baignade en Sarthe cet été

UFC-Que Choisir Sarthe

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +