Vers le haut
02 43 85 88 91

Coût d’un appel local

Commerce en ligne : choisissez bien votre site

thematiques 30 septembre 2018

Après annulation de sa commande via le site e-marchand PIXMANIA, pour retard de livraison, demande effectuée conformément à son contrat signé fin 2017, notre adhérent reçoit en février 2018, après réclamation de sa part, une promesse de règlement. Rien en mars, qui amène la visite de M. C. à notre association.

Plusieurs interventions de notre consultant seront nécessaires pour amener PIXMANIA à tenir les engagements de son contrat, celui-ci essayant, notamment, de se retrancher derrière le vendeur. Notre consultant lui rappelle alors les conditions de son contrat : L’article 6.3 de vos conditions d’utilisation de la plateforme prévoit que :  »  cela étant dit, au titre de la garantie marchand certifié et si les conditions lui semblent réunies, Pixmania.com pourra décider de procéder à un remboursement immédiat de l’acheteur, faculté que le vendeur lui reconnaît au titre de la garantie marchand certifié et qu’il prendra en charge dans le cadre de son flux d’affaires. »

Après mise en demeure d’exécuter ces conditions, PIXMANIA rembourse enfin notre adhérent, à sa grande satisfaction.

« Je viens de recevoir ce jour le remboursement de PIXMANIA. Une issue qui se termine bien pour ma part et cela grâce à votre intervention. Je vous remercie sincèrement, vous et votre équipe, pour votre efficacité. La prochaine fois je n’hésiterai pas à consulter les avis des sites E-commerce avant d’effectuer un achat. Je vous souhaite à vous et votre équipe de passer de bonnes vacances. »

Notre conseil

En effet, comme l’a compris notre adhérent, avant de s’engager à acheter en ligne, mieux vaut s’informer sur la fiabilité du site. Le forum Que Choisir.org ainsi que les alertes qui y sont publiées sont des outils précieux à conseiller. A propos de PIXMANIA, de nombreux avis de consommateurs ainsi qu’un article en ligne de février 2016 « Pixmania, le e-commerçant entraîne ses clients dans la tourmente », dénoncent le peu de fiabilité du site. ¡

Commission litiges de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe

 

 

← SIBLU : Un paiement qui se fait attendre Location de voiture : ca roule…pas toujours ! →

UFC Que Choisir de la Sarthe

UFC Que Choisir de la Sarthe

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite