Achat Vente Travaux Argent Assurance Assurance des biens Assurance des personnes Copropriété Defense des consommateurs Equipement de la maison Immobilier Logement Thématiques

Consommer n’est pas si simple ! L’UFC-Que Choisir de la Sarthe vous conseille

Activité de conseil avant achat  : un nouveau service de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe
  • Vous avez un projet de construction, de rénovation
  • —Vous voulez choisir le contrat d’assurance le mieux adapté à vos besoins (automobile, habitation, vie, construction…)
  • —Vous hésitez sur le choix de votre complémentaire santé
  • —Vous avez besoin de conseils avant de signer un devis, un état des lieux…
  • Vous avez besoin de conseils en matière d’actes notariés
  • —Vous avez besoin de conseils d’actes notariés
  • —Vous avez besoin de conseils en copropriété
  • Incendie, cambriolage, vous voulez sécuriser votre logement

Pour vous guider dans vos choix l’UFC-Que Choisir de la Sarthe vous propose des conseils personnalisés sur rendez-vous.

Un exemple : l’activité de conseil en assurance

La plupart des assurés connaissent mal leurs garanties (auto, habitation, santé, responsabilité civile, protection juridique, prévoyance, construction….).

Parmi toutes les assurances à prévoir, obligatoires ou non, comment savoir celle qui correspond le mieux à leurs besoins, à leur profil, à leur famille ?

Comment faire la différence entre plusieurs offres en dehors du prix (étendue et montant des garanties, montant des franchises, exclusions, délais de carence…) ?

En cas de sinistre, quelles sont les démarches à effectuer ? Dans quel délai ? (respecter le délai de déclaration sous peine de déchéance de garantie ; veiller au délai de prescription ….).

Comment contester un refus de garantie de l’assureur ou une offre d’indemnisation jugée insuffisante par l’assuré ?

Outre ces difficultés, les nouvelles mesures prévues dans la loi relative à la consommation, ont conduit notre association à développer envers ses adhérents une aide sous forme d’informations et de conseils personnalisés afin de les aider à faire le meilleur choix.

Jean-Noël Pitot, Responsable litiges de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe

—Incendie, cambriolage, vous voulez sécuriser votre logement

Légumes surgelés : de nombreux rappels pour un risque de Listeria

Pétition contre le harcèlement téléphonique