Débat : manger bien, manger sain

thematiques 28 mars 2018
Débat : manger bien, manger sain
[wpsgallery]

Les dessous de la protection des consommateurs en Europe

Le mardi 3 avril 2018 à 20h au lycée agricole de la Germinière à Rouillon,

la Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe et centre Europe Direct organise un débat ouvert à tous !

En la présence d’intervenants et d’experts dans le domaine de l’agriculture et de la protection des consommateurs, les invités prendront la parole sur la PAC et plus particulièrement sous l’angle de l’alimentation. Parmi les thèmes qui seront abordés le mardi 3 avril à 20h nous reviendrons sur les OGM, les labels européens, l’étiquetage alimentaire, le glyphosate, les pesticides, les traités internationaux, mais aussi sur les sujets que donnera le public dans la salle.

Imaginé comme une véritable rencontre, le public pourra également intervenir et poser ses questions… car les citoyens ont aussi leur mot à dire !

L’équipe de la Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe et Centre d’information Europe Direct a l’honneur de vous convier à son prochain débat avec :

Lydie Bernard, Présidente de la Commission Agriculture, agroalimentaire, forêt, pêche et mer à la Région Pays de la Loire.
Sophie Bringuy, Membre de la Commission Territoires, ruralité, santé, environnement, transition énergétique, croissance verte et logement à la Région Pays de la Loire.
Angélique Delahaye, Députée européenne PPE, membre de la Commission environnement et sécurité alimentaire.
Patrick Salez, Expert en aménagement du territoire et en politiques territoriales européennes et ex-fonctionnaire de la Commission européenne.
Pierre Guillaume, Vice-Président de l’UFC Que Choisir de la Sarthe.
et la participation du Collectif « Stop OGM Pesticides 72 ».

Article publié le 02/03/2018 – source site « La maison de l’Europe »

← Alerte contre la Rougeole : les autorités sanitaires se mobilisent Appli QuelCosmetic : une application mobile gratuite pour choisir ses produits cosmétiques →