Thématiques Traitement des litiges

Dédommagement pour réponse tardive de l’assureur

La panne de son lave-linge Whirlpool étant garantie par son assurance « Forfait Intervention Plus » proposée par le service après vente de cette marque, M. B… a demandé l’intervention d’un réparateur agréé par l’assureur Domestic § General Insurance. Ayant diagnostiqué une panne électronique, ce technicien a immédiatement commandé au fabricant la pièce à remplacer.

Après cinq mois d’attente et plusieurs relances, l’appareil de M. B… n’était toujours pas réparé.

Saisi de cette situation anormale, notre consultant a relancé l’assureur en soulignant les désagréments subis par notre adhérent et les frais supplémentaires engagés pour l’entretien de son linge. Il a fallu l’envoi, en recommandé avec avis de réception, d’une seconde lettre de rappel pour qu’enfin Domestic § General Insurance informe son assuré de l’impossibilité de réparer son lave-linge faute de pièce détachée disponible.

En conséquence, il lui a remboursé la totalité de ses cotisations d’assurance et alloué une somme complémentaire de 370 € à titre de dédommagement pour le délai important apporté au traitement du dossier. M. B… nous a remercié pour notre aide sans laquelle il estime qu’il n’aurait pas obtenu un tel niveau d’indemnisation. ¡

Commission litiges de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe 2019

Rabais promotionnels mirifiques sur Internet : l’UFC-Que Choisir révèle l’ampleur des promesses non tenues

Usage des pesticides : image des jardineries en Pays du Mans