Alimentation informations pratiques Magasins Grandes surfaces Produit alimentaire

Le bio : oui mais où ?

Que vous soyez un consommateur aguerri ou juste curieux à propos de l’alimentation issue de l’agriculture biologique, la carte ci-dessous pourra vous aider à trouver le bon distributeur bio et sarthois.

En Sarthe, nous comptons actuellement 39 points de distribution biologiques. Différents distributeurs existent, d’une part les magasins spécialisés adhérant au réseau Biocoop ou Biomonde. D’autre part, vous trouverez les AMAP (Associations pour le Maitien d’une Agriculture Paysanne) et les Ruches (La Ruche qui dit Oui!).

Les dirigeants des AMAP et des Ruches décident de proposer ou non des produits bio. Leur objectif premier est de proposer une consommation locale voire régionale. Ils peuvent travailler avec des producteurs bio.

/!\ ATTENTION : Pour les AMAP et les Ruches, vous devez passer commande avant de récupérer les produits que vous désirez. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les responsables de ces organismes.

Retrouvez un distributeur proche de chez vous

 Cliquez sur la carte  ci-dessous !

Les distributeurs bio en SarthePour trouver le distributeur le plus proche de chez vous, vous pouvez vous aider de la carte. Ou bien rechercher votre adresse et vous aider du zoom. Si vous avez simplement une journée de disponible, vous pouvez faire une recherche telle que « mercredi » et toutes les distributions ayant lieu le mercredi s’afficheront dans la barre de recherche. A noter que les magasins spécialisés sont ouverts à la semaine. Vous pouvez choisir de n’afficher qu’une seule catégorie, par exemple « AMAP » en décochant les deux autres afin qu’ils n’apparaissent plus sur la carte.

 

Marie Chevalier, stagiaire communication

 

Articles relatifs

Qualité de la viande : misez sur le tendre !

Attention au virus informatique !

UFC-Que Choisir Sarthe

impact du marketing alimentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +