Traitement des litiges

Foire du Mans : annulation du bon de commande

Monsieur C. signe, sur la foire du Mans le 12 septembre 2019, un devis avec TECHNITOIT d’un montant de 15 000 € * pour des travaux de traitement hydrofuge de toiture. Le devis ne comporte aucun détail et mentionne un paiement comptant alors que M. C. avait précisé qu’il lui fallait un prêt. Un acompte de 500 € est versé.

Après avoir fait remarqué au commercial que le devis ne correspondait pas à sa demande, M. C. obtient un rendez-vous du commercial le 23 septembre pour la mise en place du contrat de prêt.  Inquiet de cette future rencontre, M. C. vient nous consulter à notre permanence du lundi matin à la Ferté-Bernard.

Saisie de ce litige, notre consultante dénonce, par courrier à la société TECHNITOIT, la pratique du commercial et demande l’annulation du bon de commande, ce sans frais, et le remboursement de l’acompte versé.

Par mail, TECHNITOIT nous informe de l’annulation sans frais du bon de commande et le remboursement de l’acompte de 500 €.

M. C. nous remercie et nous confirme avoir reçu un chèque de 500 €.

* Conseil : à noter que le montant de 15 000 € est complètement surfacturé par rapport au coût normal de cette prestation. Nous ne pouvons que renouveler notre conseil de comparer les prix en demandant plusieurs devis et de faire jouer la concurrence avant de signer quoi que ce soit.

Ginette Debray,  antenne UFC-Que Choisir de la Sarthe de La Ferté-Bernard

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