Energie Thématiques

Gaz moins cher ensemble : 800 sarthois déjà inscrits trois semaines après le début de la campagne

L’UFC-Que Choisir de la Sarthe se félicite du succès de la campagne lancée sur le plan national le 15 octobre. Le cap des 100 000 inscrits au niveau national a été franchi le 4 novembre. Parmi ces inscrits, 4 500 consommateurs des Pays de la Loire dont 800 Sarthois.

Changer de fournisseur de gaz pour obtenir un tarif plus bas, bénéficier d’un contrat sécurisé mais aussi de clauses particulièrement protectrices pour le consommateur (possibilité d’un auto-relevé tous les deux mois, un seul interlocuteur en cas de problèmes, l’UFC-Que Choisir associé aux réclamations s’il y en a…), c’est ce qui a persuadé 800 sarthois de s’inscrire dès maintenant à cette campagne. 75 % de ces 800 inscrits sont actuellement au tarif règlementé GDF-Suez.

Ce tarif règlementé du gaz vient encore d’augmenter de 0 ,5 %. Le fournisseur lauréat de notre campagne, qui nous le rappelons, est le seul à avoir accepté le cahier des charges très protecteur pour le consommateur, qu’a imposé l’UFC-Que Choisir, s’est engagé à un rabais minimum de 13 % sur le tarif régulé d’octobre. Actuellement, ce sont moins  13,5 % qui sont proposés. Pour un habitant de Maillet, en zone tarifaire 6, c’est déjà 132 € d’économie. Pour un habitant du Mans, en zone 2, 127 €.

Des réductions supplémentaires peuvent encore intervenir. L’offre initiale du fournisseur lauréat n’est qu’un point de départ. Une réduction complémentaire  est prévue en fonction du nombre d’inscrits sur le site  gazmoinscherensemble.fr . Plus il y aura d’inscrits, plus l’offre finale sera attractive financièrement. L’UFC-Que Choisir entend ainsi créer un véritable pouvoir de marché des consommateurs. La mobilisation des Sarthois doit donc permettre de gagner 1%, 2%, voire plus, de réduction supplémentaire ainsi qu’une remise individuelle complémentaire, dont le montant, dépend aussi du nombre d’inscrits. Rappelons le aussi : le prix de cette offre finale est fixe pendant un an à la différence du tarif réglementé de vente qui évolue, lui, tous les mois.

Alors pour dynamiser la concurrence sur le marché de gaz, et réduire (enfin !) la facture de gaz, L’UFC-Que Choisir de la Sarthe invite les consommateurs à continuer à s’inscrire jusqu’au 25 novembre, sur le site www.gazmoinscherensemble.fr  ou auprès de la plateforme téléphonique dédiée au 09-71-00-30-30 (numéro non surtaxé)].* Ces inscriptions sont également possible au siège de l’association : 21 rue Besnier au Mans.

 Soyons encore plus pour payer encore moins dans les meilleures conditions contractuelles !

 Evelyne Gaubert, Présidente de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe

Articles relatifs

Le financement participatif : prudence avant tout !

UFC-Que Choisir Sarthe

Locataires : vos droits et devoirs

Installation de la fibre : questions/réponses

UFC-Que Choisir Sarthe

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +