Energie Thématiques

Gaz Moins Cher Ensemble : fin de la période d’inscription 19 janvier inclus !

banniere-twitter-GMCE2   Alors qu’il ne reste plus qu’un jour pour s’inscrire (jusqu’au 19 janvier inclus), plus de 157 000 consommateurs se sont déjà inscrits sur www.gazmoinscherensemble.fr . l’UFC-Que Choisir, soucieuse de dynamiser la concurrence au profit des consommateurs, se félicite de la participation, cette année, de deux fournisseurs à son appel d’offres, Lampiris et GDF-Suez. Cette novation va permettre une réelle mise en concurrence par les prix à travers l’organisation d’une enchère inversée, le fournisseur le moins disant l’emportant.

La participation accrue des fournisseurs de gaz souligne bel et bien qu’une véritable concurrence profitable aux consommateurs et protectrice de leurs intérêts est possible.  Il faut en effet rappeler que le cahier des charges prévoit outre un prix attractif (moins 12% minimum par rapport au tarif réglementé de janvier), un contrat sûr, plus protecteur que ceux classiquement proposés, et l’accompagnement de l’UFC-Que Choisir en cas de réclamations.

Pour les consommateurs, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 janvier inclus. Pour les fournisseurs, l’enchère inversée se déroulera le 20 janvier aux fins de déterminer le fournisseur lauréat  de cette seconde opération. Quelle sera l’ampleur des économies ? Réponse le 20 janvier.

Information locale :

A mi-décembre, déjà plus de 1100 sarthois inscrits à l’opération « gaz moins cher ensemble » (7901 inscrits en pays de la Loire). Avec une réduction de – 12 % point de départ de l’offre, ce serait une économie de 130 € minimum pour un Manceau avec une consommation annuelle de 20 000 kwh.

L’an passé nous avions obtenu au final – 15,5 %. Alors soyons encore plus pour payer moins ! Inscrivez-vous sans tarder sur le site www.gazmoinscherensemble.fr ou auprès de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe.

Evelyne Gaubert, Présidente

Articles relatifs

Le financement participatif : prudence avant tout !

UFC-Que Choisir Sarthe

Avertissement sur les boîtes de paracétamol : donnez votre avis !

UFC-Que Choisir Sarthe

Photovoltaïque : les sociétés de crédit sur la sellette

UFC-Que Choisir Sarthe

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +