Actions nationales Defense des consommateurs

Grand débat national : les premiers résultats de la Contribution des Consommateurs

A mi-parcours du Grand débat national, la Contribution des Consommateurs portée par l’UFC–Que Choisir a déjà recueilli près de 80 000 signatures de soutien.

Parmi les douze mesures concrètes en faveur du pouvoir d’achat proposées, les plus attendues par les votants concernent l’environnement, la santé, l’alimentation et la banque.

Forte du soutien des consommateurs, qu’elle appelle à amplifier, l’association entend imposer dans la cadre du débat public l’idée d’une loi consommation, grande absente de ce début de quinquennat.

Le plan pouvoir d’achat, une démarche participative validée par les consommateurs

L’UFC–Que Choisir a voulu porter une voix originale dans le Grand débat national, en élaborant un plan en faveur du pouvoir d’achat à même de libérer 9 milliards d’euros pour les consommateurs, principalement dans leurs dépenses contraintes, et d’agir pour une société de consommation plus juste et responsable. Cette liste de douze mesures concrètes, expertisées par l’UFC–Que Choisir, est applicable dès cette année, et serait sans surcoût pour les finances publiques.

Soumis à l’approbation des consommateurs, ce plan a déjà été soutenu par près de 80 000 signataires, dont plus de 60 000 ont voté pour les 3 mesures prioritaires à leurs yeux.

Lire la suite sur quechoisir.org 

Publication UFC-Que Choisir du 25/02/2019

 

Articles relatifs

Rénovation énergétique : halte au démarchage – Un raz-de-marée de litiges

UFC-Que Choisir Sarthe

Démarchage téléphonique : 88 % des français veulent avoir dit « oui » avant !

UFC-Que Choisir Sarthe

Prix des lunettes : un nouveau comparateur de devis pour y voir plus clair !

UFC-Que Choisir Sarthe

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +