Santé Thématiques

La mutuelle des étudiants (LMDE) sous sauvegarde judiciaire : comment en sortir ?

L’avenir de La mutuelle des étudiants (LMDE) reste incertain depuis son placement sous sauvegarde judiciaire le 9 février. Nos conseils aux adhérents pour ne pas subir les conséquences de cette décision.

Le tribunal de grande instance de Créteil a statué à la demande de l’administratrice provisoire de La mutuelle des étudiants (LMDE), Anne-Marie Cozien. Cette dernière a été nommée en juin 2014 par l’Autorité de contrôle prudentiel et de régulation (ACPR), gendarme du secteur des assurances et des mutuelles, afin de prendre le relais de dirigeants dépassés par la situation.

La mise sous sauvegarde judiciaire est une décision lourde de conséquences. Elle a été dictée par la gravité de la situation.

Dans ce contexte troublé, le plus prudent pour les étudiants est néanmoins d’organiser un retrait en bon ordre de la LMDE.   lire la suite sur QueChoisir.org

Retrouver notre article sur le fonctionnement des Mutuelles étudiantes

Articles relatifs

Dédommagement pour réponse tardive de l’assureur

UFC-Que Choisir Sarthe

La qualité de la viande … passe aussi par l’abattage !

UFC-Que Choisir Sarthe

Loi consommation : toutes les réponses à vos questions

UFC-Que Choisir Sarthe

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +