Thématiques Traitement des litiges

L’entreprise change de nom, pas de pratique …

Le nom de l’entreprise ne dit pas tout. Il peut changer au gré des actionnaires des dirigeants, de l’environnement général. Mais, n’y aurait-il pas aussi des changements pour des noms devenus trop difficiles à porter ?

Heureusement, et malheureusement pour ces sociétés qui voudraient peut-être, se refaire une virginité, quelle que soit l’évolution du nom, nous suivons les agissements d’une entreprise grâce au numéro de SIRET.

Nous allons vous raconter l’histoire d’une société qui a ainsi, jusqu’à aujourd’hui,  déjà changé trois fois de nom.

Au début de son histoire, elle est née sous le nom d’UNION OUEST HABITAT et déjà, causait bien des soucis à bon nombre de nos adhérents. Nous en avions fait écho dans nos publications. Inconvénient pour l’entreprise, les recherches à ce nom sur Internet amenaient sur nos articles. Son directeur s’en est d’ailleurs plaint à nous et nous a demandé de supprimer les articles incriminés. Ce à quoi nous nous sommes engagés si les plaintes de nos adhérents cessaient. Elles n’ont pas cessé. Nos articles sont restés.

Rapidement, des adhérents nous ont consulté au sujet d’une « nouvelle » entreprise au comportement nous dirons inélégant : HD ENERGIE PRODUCTION

Une nouvelle entreprise ? Que nenni ! Le numéro SIRET : 791 518 103 est celui de Union Ouest Habitat. Union Ouest Habitat a tout simplement changé de nom et est devenu HD ENERGIE PRODUCTION.

HD ENERGIE PRODUCTION va-t-elle changer de pratique en même temps qu’elle change de nom ? Pas du tout ! Nous en venons donc à publier des articles relatant de nouveau des litiges mettant en avant les pratiques de cette entreprise.

HD ENERGIE PRODUCTION ne garde pas son nom très longtemps et change de nouveau elle change de nouveau pour devenir : ENVIR

Renaissance récente, mais déjà ENVIR se fait remarquer très défavorablement : contrats litigieux, travaux bâclés ou mal réalisés, confusion de documents (document d’information précontractuelle et bon de commande), informations erronées qui induisent le client en erreur, comportements douteux des démarcheurs…

Nous défendrons avec tous nos moyens les adhérents qui estiment être victimes d’ENVIR et qui ont fait appel à nous. Nous informons les autres et les invitons à prendre un maximum de précautions avant de s’engager avec cette entreprise dont nous rappelons le nouveau nom : ENVIR.

Commission litiges, UFC-Que Choisir de la Sarthe

Articles relatifs

Recourir aux MARCHANDS DE LISTES pour trouver un logement : nos CONSEILS

UFC-Que Choisir Sarthe

Un litige vous oppose a un professionnel l’UFC-Que choisir vous aide

UFC-Que Choisir Sarthe

En finir avec les idées reçues : 45 situations du quotidien passées au crible

UFC-Que Choisir Sarthe

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +