Traitement des litiges

Néoliane : toujours et encore !!!

Mme L… a été démarchée téléphoniquement par la société Néoliane pour la souscription d’une assurance complémentaire santé, confirmée le même jour par l’envoi d’un certificat d’adhésion.

Cinq jours après, prenant conscience que cette assurance faisait double emploi avec celle dont elle est titulaire auprès de Groupama, Mme L… a demandé à Néoliane, par lettre recommandée, la résiliation de son adhésion. Dans le même temps, par précaution, elle a fait opposition auprès de sa banque à tout prélèvement de cotisation de cette société. En réponse, Mutua Gestion, l’organisme gestionnaire de Néoliane, lui a adressé une mise en demeure d’avoir à régler sous 30 jours les cotisations impayées.

Notre consultant, saisi par Mme L…de ce désaccord, a opposé à l’assureur le non-respect des règles applicables en cas de vente à distance, ainsi que la non-conformité de sa mise en demeure. Il a, en conséquence, demandé et obtenu l’annulation pure et simple du certificat d’adhésion, au grand soulagement de Mme L… qui nous a remerciés de notre aide.

Commission litiges de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe

 

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