Thématiques Traitement des litiges

Règlement à l’amiable pour un four : parfois ce n’est pas de la tarte !

Mr P…a acheté chez BUT un four électrique encastrable Sholtés avec une prorogation contractuelle de garantie « Pack Simplicité But » de 3 ans au-delà de la garantie légale de 2 ans.

Après un premier incident de fonctionnement couvert par la garantie légale, Mr P… a constaté que l’intérieur du four s’était dégradé en se fissurant et que l’émail se détériorait rendant l’appareil totalement inutilisable. Il a donc déclaré le problème à l’assurance vendue par BUT.

Sa déclaration étant restée sans réponse, il fait appel à notre association pour l’aider à faire valoir ses droits à réparation.

A réception de la lettre de réclamation de notre consultant, l’assurance « Pack Simplicité But » a adressé directement à notre adhérent un avoir de 379,99 € correspondant au prix d’achat du four défectueux.

Mr et Mme P… nous ont rendu visite pour nous informer de ce règlement amiable et pour nous remercier de notre intervention qui leur a permis d’aboutir à cette solution satisfaisante.

Commission litiges

 

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