Thématiques Transports

Tarifs des transports urbains dans l’Ouest : Le Mans dans la moyenne des augmentations

Concernant les transports urbains, et la diversité des tarifs, la comparaison peut se faire entre les villes équipées de ligne de tramway : ANGERS, CAEN, LE MANS, NANTES, RENNES et TOURS.

SetramEn 2013, La ville du Mans était la mieux placé pour les tarifs des transports urbains dans l’ouest (Le Consommateurs 72 N°56 de septembre 2013, P. 4). Cette ville est équipée maintenant d’une deuxième ligne de tramway. Nous constatons que les tarifs 2014 ont été revus à la hausse. L’ensemble des tarifs est relevé en moyenne de + 2,95 % (+ 7,14% pour le ticket unitaire, + 2,04 % pour les personnes âgées, + 2,97% pour les étudiants…).

Si Tours et Rennes sont à moins de 1% d’augmentation, Caen se situe à + 4,01% et Nantes à + 6,01%. Avec cette augmentation de 2,95 %, Le Mans se situe donc dans la moyenne des augmentations.

 Jean-Jacques Huron, UFC-Que Choisir de la Sarthe

Cliquez sur l’image pour une meilleure lisibilité ou téléchargez le document ici : Tarifs transports urbains 2014 dans l’Ouest.

Transports urbains dans l'Ouest

Articles relatifs

Aux professionnels de respecter le « Nutri-score »

UFC-Que Choisir Sarthe

SIDERM région mancelle et prix de l’eau  : que des augmentations à proposer !

« Soigneurs de terre » : un excellent reportage de France 2 sur l’agriculture et l’agro écologie

UFC-Que Choisir Sarthe

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +