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Coût d’un appel local

Tentative de fuite de l’assureur !

thematiques 26 décembre 2017
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Mr B…s’est adressé à la Macif, son assureur multirisque habitation, pour se faire indemniser des dommages immobiliers causés par un dégât des eaux constaté par son locataire. Dans son rapport, l’expert d’assurance a signalé un défaut d’entretien de la faïence de la douche et une fuite sur canalisation comme causes possibles du sinistre. La gestionnaire du dossier de la Macif  n’a pas hésité à opposer à Mr B… un refus de garantie en affirmant que l’événement n’était pas accidentel et que les dommages étaient consécutifs uniquement au défaut d’entretien de la faïence. Malgré la contestation de l’assuré formulée par lettre recommandée, la gestionnaire lui a confirmé son refus de prise en charge à l’exception des frais de recherche de fuite. Mr B…s’est alors adressé à notre association pour être accompagné dans la défense de son dossier. Dans son intervention auprès du service réclamations de la Macif, notre consultant a fait valoir que la recherche effectuée par un plombier avait bien révélé une fuite d’écoulement sur le receveur de douche et qu’en conséquence le sinistre avait bien pour cause un événement couvert par le contrat d’assurance. En réponse, la Macif a accepté, dans un souci de conciliation, de prendre en charge l’ensemble des dommages à l’exception de ceux en lien direct avec le défaut d’étanchéité de la cabine de douche. Cette conciliation s’est traduite par un règlement de 4213 €  accepté par Mr et Mme B…qui nous ont chaleureusement remerciés pour notre aide en faisant un don de 100 € à notre association. ¡

Commission litiges

 

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