Thématiques Traitement des litiges

Terminus, tout le monde descend  ou quand la SNCF manque de considération pour ses usagers !

20150602_103037Notre adhérent M. B. emprunte en gare Montparnasse, le 14 octobre 2014, le TER  n° 16781, en direction de la Ferté-Bernard. En raison de travaux, le TER s’arrête en gare de Chartres où  M. B. doit alors prendre un autocar.

Surprise : celui-ci s’arrête à  Nogent-le-Rotrou son terminus ! Il est 23h30 et la SNCF ne propose aucune solution pour rejoindre la Ferté-Bernard. Pour terminer son trajet, M. B. n’a d’autre solution que d’emprunter un taxi pour un coût de 69,70 €.

Sa demande de remboursement des frais de taxi au service clientèle de la SNCF ayant été rejetée, notre adhérent nous a confié la défense de son dossier.

Après un nouveau refus de la SNCF, notre conseiller litiges dépose une réclamation auprès du médiateur de la SNCF. Devant les faits, celui-ci propose le remboursement des 69,70 €. Notre adhérent est satisfait et remercie l’UFC-Que Choisir de la Sarthe pour son intervention. ¡

 Commission litiges de l’UFC-Que Choisir de la sarthe

 

Articles relatifs

En finir avec les idées reçues : 12 situations du quotidien passées au crible. Saurez-vous démêler le vrai du faux ?

UFC-Que Choisir Sarthe

Assurance emprunteur : les consommateurs toujours privés de leur remboursement… mais le combat de l’UFC-Que Choisir continue !

UFC-Que Choisir Sarthe

Abonnés du SIDERM région mancelle, voici vos étrennes et attention à votre portefeuille !

UFC-Que Choisir Sarthe

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +