Actions nationales

Loi Alimentation : la société civile appelle les parlementaires à ne pas voter une coquille vide

Après les reculades du gouvernement sur ses propres engagements (1), la faible ambition des députés et les récentes suppressions du Sénat, le projet de loi Alimentation se transforme en véritable coquille vide. Censé traduire les propositions consensuelles des États Généraux

Les actions de l’UFC-Que Choisir en 2017 : le bilan

Nos actions pour les consommateurs en 2017 Voir la vidéo : Bilan des actions de l’UFC-Que Choisir en 2017

Démarchage téléphonique : 88 % des français veulent avoir dit « oui » avant !

A la veille de la discussion à l’Assemblée nationale de la proposition de loi tendant à renforcer l’encadrement du démarchage téléphonique, l’UFC-Que Choisir publie les résultats sans appel d’un sondage exclusif qui doit inciter les députés à voter massivement pour un

Action de groupe Foncia : Interprétation restrictive révélatrice d’une malfaçon législative à corriger au plus vite

L’UFC-Que Choisir prend acte de la décision de ce jour du tribunal de Grande Instance de Nanterre déclarant irrecevable son action de groupe contre FONCIA au motif que la pratique, relevant de la loi de 1989 sur les rapports locatifs, n’entrerait pas

Pétition « Interdiction du glyphosate en France au plus tard dans trois ans »

Face au rétropédalage du gouvernement, des organisations de la société civile lancent une pétition. Emmanuel Macron s’est engagé en novembre dernier à interdire le glyphosate en France « au plus tard dans trois ans », après la décision au niveau européen de prolonger

Prix des lunettes : un nouveau comparateur de devis pour y voir plus clair !

Alors que le gouvernement débute les consultations pour définir les modalités d’une offre sans reste à charge pour les lunettes, audioprothèses et soins dentaires, l’UFC-Que Choisir publie aujourd’hui de nouvelles données exclusives sur les faramineux écarts de prix existant sur le

Mobilité bancaire : les entraves des banques à la concurrence

Action UFC-Que Choisir publiée le 20/09/2017 Alors que les consommateurs font face aux premières défaillances du service d’aide à la mobilité bancaire de la Loi Macron, l’UFC-Que Choisir lève le voile sur les nouvelles entraves mises par les banques à la concurrence. L’association

CETA Face aux risques le Président de la République doit exiger la suspension provisoire de l’accord !

Action UFC-Que Choisir publiée le 18/09/2017 Défenseur.se.s de l’environnement, des droits des citoyens et des consommateurs, professionnel.le.s des filières d’élevage, syndicats de travailleur.se.s nous demandons la suspension de l’application provisoire du CETA (Accord économique et commercial global). Face aux risques avérés

Reforme du seuil de revente à perte : 1,4 Milliard d’euros de pouvoir d’achat ponctionnés inutilement

Après avoir déjà, fin août, publiquement craint que les Etats Généraux de l’Alimentation soient un simple habillage pour une augmentation généralisée des prix, l’UFC-Que Choisir, tirant les conséquences de la difficulté d’être entendue dans le cadre des Ateliers et des réactions

Energie moins chère ensemble 2017

L’UFC-Que Choisir lance une nouvelle campagne Énergie moins chère ensemble  (Gaz-Électricité) avec : une garantie de prix fixes étendue à 2 ans la possibilité d’opter  pour le soutien aux petites producteurs d’énergie renouvelable. Soyons encore plus pour plus d’économie !