Magasins Grandes surfaces

Enquête prospectus publicitaires : face au flot grandissant, le Stop Pub !

Depuis 2004, trois plans nationaux de prévention des déchets censés réduire la pollution publicitaire des boites aux lettres et aujourd’hui, selon l’enquête UFC-Que Choisir dans presque 200 communes, une situation toujours aussi calamiteuse. Face à l’insuffisance criante de la politique de prévention, l’association

Le bio : oui mais où ?

Que vous soyez un consommateur aguerri ou juste curieux à propos de l’alimentation issue de l’agriculture biologique, la carte ci-dessous pourra vous aider à trouver le bon distributeur bio et sarthois. En Sarthe, nous comptons actuellement 39 points de distribution

Relèvement du seuil de revente à perte : danger pour le consommateur !

Durant les Etats Généraux de l’Alimentation (EGA), les représentants agricoles demandent le relèvement du seuil de revente à perte, une requête poussée par les industries agroalimentaires et la grande distribution. Le seuil de revente à perte (SRP), c’est quoi ? C’est

les résultats sarthois de l’enquête « Prix dans les magasins de la grande distribution »

Les enquêteurs de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe ont relevé, fin janvier 2016, anonymement les prix en grandes surfaces, tandis que certains magasins ont été enquêtés par Internet, via leur service drive. Le panier composé de 81 produits de marques

Prix dans les magasins de la grande distribution : les résultats de notre enquête

En mars 2015, les enquêteurs bénévoles de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe ont procédé, anonymement au relevé des prix en grandes surfaces, tandis que certains magasins ont été enquêtés par Internet, via leur service drive. Le panier composé de 81

L’Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir de la Sarthe communique les résultats de l’enquête « Prix dans les magasins de la grande distribution ».

Entre le 20 septembre et le 4 octobre 2014, les enquêteurs bénévoles d’UFC-Que Choisir de la Sarthe ont relevé, de façon anonyme, les prix de 80 produits de marques nationales (60% du panier) et de marques distributeurs (40 % du

Les consommateurs sarthois sensibles à la réduction des pesticides

Des consommateurs s’informent sur le stand de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe dans une des jardineries signataire de la Charte « Jardiner au naturel » Pour la troisième année consécutive, l’UFC-Que Choisir de la Sarthe avait en charge l’appréciation de l’efficacité de

Publicité dans les boîtes aux lettres de la Sarthe : les industriels en font plus que jamais des tonnes !

Dix ans après le lancement de la campagne nationale sur la prévention des déchets et du « Stop pub », censée réduire la pollution publicitaire dans les boites aux lettres, l’UFC-Que Choisir de la Sarthe rend public les catastrophiques résultats d’une enquête sur

Du 21 septembre au 5 octobre 2013 les enquêteurs de l’UFC Que Choisir de la Sarthe ont relevé, de manière anonyme, les prix dans 44 magasins de la grande distribution classique du département de la Sarthe. Les enquêteurs de l’UFC

Comparateur prix Grandes surfaces

Comparateur UFC-Que Choisir des drives / grandes surfaces : où conduire son chariot en Sarthe ? À la veille de l’été, période propice aux inflations tarifaires dans la grande distribution, et alors que les prix en rayon ont, pour la