Vers le haut
02 43 85 88 91

Coût d’un appel local

Méthodes de vente

Assurance sur les produits high tech : l’UFC-Que Choisir porte plainte contre la SFAM et la FNAC

Alertée par de nombreux témoignages et réclamations de consommateurs sur l’assurance affinitaire SFAM, qui se targue d’une croissance de 2400% en 5 ans, l’UFC Que Choisir a analysé les pratiques de commercialisation de cette dernière sur les produits high-tech et


Lire la suite
Foires et salons : «Nous ne sommes pas des pigeons !»

Le département de la Sarthe accueille de nombreuses Foires et Salons tout au long de l’année. En septembre, se tiendra la Foire de la Ferté-Bernard, les 1 et 2 septembre, suivie peu après de la Foire du Mans du 13


Lire la suite
Savoir quand continuer l’action en justice ! Conseillés par l’UFC-Que Choisir, ils obtiennent gain de cause auprès de la Cour d’Appel….

En août 2013, M et Mme B. se présentent au siège de notre association, au Mans. Ils sont dans une situation délicate qui pourrait avoir des conséquences dramatiques pour leur avenir. M B est retraité Mme B. doit encore travailler


Lire la suite
ARNAQUES comment les éviter ? La réponse au salon du livre du Mans

Dépannage à domicile qui se termine mal, fausses loteries, démarchage, phishing (hameçonnage), prestations informatiques douteuses, fausses promesses de gain, offres de santé miracle,  faux appel à l’aide d’un ami…. Nombreux sont les consommateurs à se faire piéger par une arnaque. Et infinie est l’imagination


Lire la suite
Démarchage téléphonique : les parlementaires à la rescousse

Suite à l’enquête de l’UFC-Que Choisir sur le démarchage téléphonique et au lancement de la pétition Stop au harcèlement, 180 députés et sénateurs ont demandé au gouvernement ce qu’il comptait faire pour mettre fin à ces dérives. Le 31 janvier dernier, l’UFC-Que


Lire la suite
Pétition contre le harcèlement téléphonique

Alors que le Gouvernement se félicitait récemment des premiers résultats de Bloctel, le service d’opposition au démarchage téléphonique, l’UFC-Que Choisir de la Sarthe publie les résultats alarmants d’une enquête[1] sur l’ampleur actuelle du démarchage téléphonique et les limites de Bloctel.


Lire la suite
BLOCTEL : la nouvelle liste d’opposition  au démarchage téléphonique arrive enfin !

Pour lutter contre le démarchage téléphonique abusif, une nouvelle mesure de protection des consommateurs a été mise en place le 1er juin 2016. Un décret du 19 mai 2015 a créé une nouvelle liste d’opposition à ce type de démarchage :


Lire la suite
Questionnaire de satisfaction « Travaux de rénovation énergétique »

De 2012 à juin 2015, ce sont 250 dossiers que l’UFC-Que Choisir de la Sarthe a ouverts concernant les énergies renouvelables et maintenant la rénovation énergétique. Ce sont aussi 9 millions d’euros qui ont été investis par nos adhérents sarthois


Lire la suite
Achats sur les foires et salons : la règlementation

Consommer n’est pas si simple : nos conseils avant achats et un rappel de la réglementation applicable pour les achats sur les foires et salons. Tout d’abord, lorsqu’un consommateur signe un devis ou un bon de commande sur une foire,


Lire la suite
Vigilance avant signature

Soyez plus vigilants avant de signer : quand l’option de réservation cache un vrai bon de commande Les ventes de voitures neuves ou d’occasion sont difficiles aussi nous constatons une recrudescence d’anomalies sur les bons de commande notamment dans la


Lire la suite