Système de santé

Enquête « patient mystère » dans les pharmacies du Mans

Alors que le prix des médicaments sans ordonnance a augmenté de 29 % en dix ans, les bénévoles de l’UFC – Que Choisir de la Sarthe ont mené l’enquête en pharmacie. En novembre dernier, nous avons ainsi visité 55 officines au

Sécurité  sociale étudiante  et Mutuelles étudiantes : ce qui change à la rentrée 2015

S’affilier à la sécurité sociale : une obligation* Dès l’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur (université, IUT, BTS, classe préparatoire…), l’étudiant doit obligatoirement, sauf cas particulier*, s’affilier à un régime de sécurité sociale spécifique : la sécurité sociale étudiante. Cette protection obligatoire

Protection  sociale étudiante : la réforme s’impose !

Alors que les étudiants viennent d’effectuer leur rentrée, la FAGE, organisation étudiante, et l’UFC – Que Choisir, association de consommateurs, rendent publics aujourd’hui les lamentables résultats d’un appel à témoignages sur la sécurité sociale étudiante qui pointent la persistance des

Surcoûts de l’optique

Surcoûts de l’optique : les marges exorbitantes des opticiens Dans le cadre de la réflexion gouvernementale sur la régulation du prix des lunettes, l’UFC-Que Choisir rend publique aujourd’hui une étude exclusive sur le poids des opticiens dans l’origine des surcoûts

Dépassement d’honoraires médicaux