Vers le haut
02 43 85 88 91

Coût d’un appel local

Télécom Multimédia

Internet Fixe : les offres Fibre

La Fibre Optique s’installe un peu partout dans nos villes et même dans nos campagnes avec l’essor des réseaux d’Initiative Publique (RIP). Fin 2017, il était recensé plus de 3,3 millions de foyers raccordés. Un nombre d’abonnés qui ne cesse


Lire la suite
Installation de la fibre : questions/réponses

Fibre ou câble ? Que choisir ? Si un logement est éligible à la fois à une offre câble et fibre, le mieux est de choisir la fibre. Les débits seront meilleurs et on peut douter de la pérennité du réseau câblé


Lire la suite
Clauses abusives : l’UFC–Que Choisir fait annuler une myriade de clauses de SFR

Alors que la société SFR fait toujours l’objet de nombreuses plaintes de consommateurs, l’UFC-Que Choisir se félicite de l’arrêt (susceptible de recours) de la Cour d’appel de Paris sanctionnant encore plus lourdement qu’en première instance, à son initiative, SFR pour clauses


Lire la suite
Comparateur des réseaux mobiles : visualisez la qualité de la couverture du réseau mobile

Avec la carte interactive de la couverture du réseau mobile, visualisez aisément la qualité de la couverture en 4G, 3G et Edge autour de chez vous pour chacun des quatre réseaux mobiles : Orange France, Free Mobile, SFR et Bouygues


Lire la suite
Jouets connectés : quand le Père Noël se transforme en mouchard

Quoi de plus inoffensif qu’un jouet ? C’est certainement ce que se disent beaucoup de parents au moment de choisir les cadeaux de leurs progénitures. Pourtant, faisant suite à notre saisine de l’année dernière, la CNIL vient de confirmer que les


Lire la suite
LITIGES AVEC LES OPERATEURS de téléphonie : nos conseils pour les anticiper, les résoudre

Hausse des tarifs à répétition, factures incompréhensibles…,  en matière de téléphonie mobile, fixe ou internet, les litiges opposant les opérateurs aux consommateurs sont nombreux. Vos questions, nos réponses pour éviter les litiges ou essayer de les résoudre Il arrive souvent


Lire la suite
SFR : l’option Privilège déployée à marche forcée

SFR a trouvé la solution pour déployer rapidement son option Privilège : l’imposer à ses clients. À leur charge de résilier s’ils ne la souhaitent pas. À condition d’avoir conscience d’avoir été abonné et de trouver comment faire… Chez SFR, on


Lire la suite
Qualité de service mobile Accord UFC-Que Choisir – Free Mobile

Dans le cadre d’une démarche amiable engagée à la suite de réclamations de certains abonnés insatisfaits lors de l’utilisation des services 3G fournis par Free Mobile suivant le lancement de ses services, l’UFC-Que Choisir et Free Mobile ont conclu un


Lire la suite
Alerte sur la sécurité et les données personnelles ! Jouets connectés Alerte sur la sécurité et les données personnelles !

A l’approche de Noël et face à la multiplication des offres de jouets connectés pour enfants dans les rayons de magasins ou sur Internet, l’UFC-Que Choisir dénonce aujourd’hui, sur la base d’une analyse technique, des lacunes quant à la sécurité


Lire la suite
SFR sur la mauvaise pente

Si 2015 était déjà une mauvaise année en terme de litiges Internet/téléphonie recensés par l’UFC-Que Choisir de la Sarthe, avec une augmentation de 100% par rapport à 2014, 2016 gagnera malheureusement la palme. Début juillet 2016, le nombre de litiges


Lire la suite