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Coût d’un appel local

Traitement des litiges

Envoyé spécial en Sarthe : les pièges du démarchage lié à la rénovation énergétique

Un reportage de Perrine Bonnet, Olivier Gardette et Luis Marques pour envoyé Spécial sur France Bleu Les journalistes d’envoyés spécial ont recueilli les témoignages d’adhérents de l’UFC-que Choisir de la Sarthe.  Confrontés à des litiges liés à du démarchage, ceux-ci


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SIBLU : Un paiement  qui se fait attendre

Début juillet, M. P. mécontent des prestations de la STE SIBLU, organisme gérant de nombreux campings dans toute la France, demande notre intervention. Propriétaire d’un mobil home situé sur le camping de St-Brevin les Pins, notre adhérent a accepté et


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Commerce en ligne :  choisissez bien votre site

Après annulation de sa commande via le site e-marchand PIXMANIA, pour retard de livraison, demande effectuée conformément à son contrat signé fin 2017, notre adhérent reçoit en février 2018, après réclamation de sa part, une promesse de règlement. Rien en mars,


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Location de voiture : ca roule…pas toujours !

Notre adhérente, enceinte de 8 mois, et son compagnon demeurant à Paris réservent, sur un site de location RENTALCARS.COM, un véhicule, pour se rendre en Sarthe afin de fêter Noël en famille. Le véhicule devait être retiré auprès de l’agence


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Néoliane :  toujours et encore !!!

Mme L… a été démarchée téléphoniquement par la société Néoliane pour la souscription d’une assurance complémentaire santé, confirmée le même jour par l’envoi d’un certificat d’adhésion. Cinq jours après, prenant conscience que cette assurance faisait double emploi avec celle dont


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Rénovation énergétique et démarchage abusif  !

Le 28/07/2014, lors d’un démarchage à domicile, un représentant de la société Renov France réussit  à faire signer à M. L… la commande d’un chauffe-eau thermodynamique ainsi qu’une prestation de travaux d’isolation, pour un prix de 13 900 € entièrement


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Assurance Fictive …

A la suite d’un démarchage à domicile de décembre 2016, la société d’assurance Néoliane a adressé à Mme E… un certificat d’adhésion à une assurance santé-prévoyance à effet du 01/01/2018. Ce n’est qu’à son retour d’une hospitalisation, fin janvier 2017,


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Règlement à l’amiable pour un four : parfois ce n’est pas de la tarte !

Mr P…a acheté chez BUT un four électrique encastrable Sholtés avec une prorogation contractuelle de garantie « Pack Simplicité But » de 3 ans au-delà de la garantie légale de 2 ans. Après un premier incident de fonctionnement couvert par la garantie


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Quand les promesses ne sont pas tenues… Ce n’est pas toujours simple !

Mme C. notre adhérente a été démarchée téléphoniquement pour un rendez-vous en vue de lui présenter du matériel et des installations d’économie d’énergie. Donnant suite, elle reçoit une représentante de l’entreprise SWEETCOM, située en Charente. Le discours, les promesses, les


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Tentative de fuite de l’assureur !

Mr B…s’est adressé à la Macif, son assureur multirisque habitation, pour se faire indemniser des dommages immobiliers causés par un dégât des eaux constaté par son locataire. Dans son rapport, l’expert d’assurance a signalé un défaut d’entretien de la faïence


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